Blog Beauté Parfum

Les meilleures astuces pour faire tenir son parfum toute la journée

Chaque matin, vous terminez votre rituel beauté en vous enveloppant de votre parfum préféré. Mais voilà qu’au court de la journée, vous vous rendez compte qu’il ne sent plus et vous êtes obligé d’en remettre. Comment faire tenir l’odeur du parfum toute la journée ? Vous trouverez ici toutes les bonnes astuces.

Une peau bien hydratée

Le parfum a une meilleure tenue sur une peau hydratée. En effet, si votre peau manque d’hydratation, elle pourrait avoir tendance à absorber le parfum et à atténuer son odeur au fil des heures. Pensez donc à appliquer une crème ou une lotion hydratante régulièrement.

Les produits complémentaires de la même marque

On trouve en parfumerie des gammes complètes de produits réalisés à base du même parfum : gommage, gel douche, lait hydratant… Cela est très utile car ils évitent les mélanges d’odeurs qui dénaturent votre parfum, mais ils permettent également une meilleure tenue de celui-ci. En superposant les couches, l’odeur de votre parfum est renforcée et tient plus longtemps.

Des cheveux parfumés

Les cheveux ont la particularité de retenir les odeurs, vous pouvez donc les parfumer. Vaporisez simplement votre parfum à une vingtaine de centimètres de votre chevelure. Une ou deux pressions sont suffisantes. En en appliquant plus, l’alcool contenu dans le parfum risquerait de dessécher vos cheveux.
Encore mieux, il existe des brumes dont la composition est spécialement étudiée pour les cheveux.

Des vêtements parfumés

Le parfum peut également s’appliquer sur les vêtements. Une fois habillé, vaporisez un peu de parfum devant vous et passez dans ce nuage. Les gouttelettes de parfum se déposeront sur vos vêtements et leurs fibres en retiendront l’odeur plus longtemps.

Les points de pulsation

Le corps humain possède ce que l’on appelle des points de pulsation : intérieur des poignets, derrière les oreilles, creux de la nuque, pli du coude et milieu de la poitrine. Appliquez votre parfum sur ces zones qui diffusent de la chaleur et sa tenue sera améliorée.

Avec délicatesse et parcimonie

On dispose quelques gouttes ou on vaporise à une vingtaine de centimètres de la peau. La zone parfumée sera plus large et la tenue sera optimale. Inutile de frotter ou d’étaler le parfum, cela dénaturerait ses molécules et aurait l’effet inverse de celui escompté.

Grace à ses conseils, vous laisserez dans votre sillage la douce odeur de votre parfum fétiche, et ce du matin au soir !

Pas de commentaires

Laisser un message