Miss Dior – Eau de Parfum

34
miss dior

Le créateur français Christian Dior souhaitait un parfum qui ait l’odeur de l’amour. François Demachy, actuel parfumeur de Dior, l’a créé. Miss Dior – Eau de parfum est une fragrance qui est destinée aux amoureuses, aux élégantes. Miss Dior est pour les filles d’aujourd’hui, féminines, passionnées et indépendantes.

La gamme Miss Dior

Miss Dior c’est toute une gamme de parfums aux fragrances et aux teintes à la fois variées et semblables. A chaque fois, les parfums contiennent de la rose. Tous les jus sont aussi délicats les uns que les autres. Et chaque nouvelle création est aussi féminine que l’égérie des produits, à savoir la jolie comédienne américaine Natalie Portman.
Miss Dior se décline également en produits pour le corps et pour les cheveux : mousse pour le corps, huile, brume, crème, savon, déodorant…

Les parfums Miss Dior

Parmi les différentes formules Miss Dior, la marque propose l’extrait de parfum et le parfum. Ces modèles ont une couleur légèrement ambrée. Il y a également la collection Blooming, à la teinte rose presque violette. Par ailleurs, depuis peu Dior a sorti un roller pearl. C’est l’accessoire idéal à glisser dans un sac à main pour emporter partout avec soi. Le roller pearl permet de se parfumer discrètement à tout moment de la journée et de la nuit, le week-end, en vacances ou encore au bureau.

Miss Dior, l’eau de parfum

Mais le must de la maison Dior reste l’eau de parfum Miss Dior. C’est LE classique.
L’Eau de Parfum Miss Dior, c’est d’abord un flacon. Il est petit, pratique et très moderne avec ses formes anguleuses. Le flacon est aussi élégant, grâce au noeud papillon argenté, brillant, positionné sur le capuchon.
A travers les parois de la bouteille, on perçoit l’élixir envoûtant, quasiment magique avec sa délicieuse odeur chaude et fleurie. Sa couleur est rosée, voire saumonée. Cette teinte n’est pas sans rappeler celle des ballerines que l’on utilise en danse classique. En additionnant la bouteille, la noeud décoratif au design aérien et la couleur du liquide, on obtient un package duquel émane une immense féminité. L’écrin qui contient l’eau de parfum Miss Dior est à l’image de la maison de haute couture et de ses créations. Ce flacon est à la fois très classique, sobre et moderne.

Les arômes de Miss Dior

La note olfactive principale de l’Eau de Parfum Miss Dior est la rose. Nous devrions plutôt dire les roses. En effet, dans le parfum Mis Dior on trouve en réalité un mélange de rose de Grasse et de rose Damascena. A cette note de coeur, il faut ajouter la fleur d’oranger. Rose et fleur d’oranger, voilà le cocktail qui donne à la fragrance un petit quelque chose d’extrêmement féminin et de légèrement oriental.
Le patchouli en note de fond accentue les arômes fleuris du parfum. Le patchouli a un côté très classique mais, ici, il est dosé de telle manière qu’il ne fait pas vieillot. Enfin, la mandarine et la vanille en note de tête apportent une touche fruitée. Elles viennent réveiller l’ensemble.
Cet audacieux melting pot d’arômes fruités et fleuris a été conçu par François Demachy. Il s’agit d’un créateur parfumeur français. Il est surtout célèbre pour ses qualités en tant que nez. François Demachy est l’un des plus importants partenaires de la marque Dior depuis 2006. Et cet expert est donc parvenu à élaborer un parfum légèrement suave, sucré juste comme il faut, dont les notes orientales nous enivrent dès la première vaporisation. En résumé, l’eau de parfum Miss Dior bénéficie d’un équilibre parfait. Un juste dosage des ingrédients que seul un génie était capable de réaliser.

Miss Dior, pour qui ?

Miss Dior ne laisse personne indifférent. C’est le genre de parfum qui est susceptible de plaire à toutes les femmes. Son essence sucrée plaira forcément aux jeunes femmes. Ses notes fleuries séduiront les femmes plus mûres.
Si vous êtes en quête d’un cadeau, l’eau de parfum Miss Dior est le présent idéal. Avec lui, vous serez assuré de faire plaisir.
Si vous voulez changer de parfum, Miss Dior ne vous décevra pas. D’autant plus que sa fragrance épouse merveilleusement la saison hivernale. Alors qu’il peut être écoeurant en été (à cause de son côté sucré), Miss Dior est réconfortant en hiver. Grâce à sa recette à base d’agrume, de vanille et de fleur d’oranger, l’eau de parfum Miss Dior dégage quelque chose de solaire qui nous réchauffe l’âme et le corps. Quoi de mieux quand le grand froid et la grisaille règnent dehors ?..