Mode pour femme printemps-été 2018

661

De Londres à Milan en passant par Paris et New York, les Fashion Weeks des plus grandes capitales de la mode ont présenté les dernières nouveautés en matière de style et ont ainsi dévoilé les tendances incontournables pour la saison printemps-été 2018. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles tendances pleines de surprises, ne manqueront pas de ravir toutes les fashionistas ! Alors, retrouvez vite les coupes et les matières, les couleurs et les imprimés que vous porterez dès le retour des beaux jours !

Un printemps-été 2018 haut en couleurs

L’été sera coloré ! Le flashy, le délavé ou le pastel illumineront les garde-robes de toutes leurs teintes. Les couleurs vives telles que le rouge, le rose, l’orange et même le jaune seront les stars de la prochaine saison. Eh oui, le printemps et l’été seront assurément pop ! Vitaminées et éclatantes, les couleurs apporteront un côté rétro et Old school à votre style. D’autres teintes comme le bleu et le vert seront elles aussi les grandes incontournables de la saison. On n’hésite pas à les décliner sous toutes les nuances pour encore plus d’originalité. Du bleu ciel au bleu vif toute une palette de possibilités offre un look 100% tendance. Quant aux tons plus sobres comme le beige ou le corail, ils ne quitteront pas nos placards pour autant et seront parfaits pour constituer des looks chics et classiques.

L’entrée fracassante de coloris vifs dans notre quotidien s’accompagnera également de nouvelles règles en matière de combinaisons de couleurs. N’ayez plus peur d’assortir le rose et le rouge, c’est désormais permis et même tendance ! Superposez également sans crainte le bleu et le vert pour affirmer un style vivant et unique. Si ces combinaisons vous semblent trop hasardeuses, vous pourrez marier des tons plus doux. Mais là aussi, prudence. Afin d’éviter un look trop enfantin, la combinaison des couleurs layettes se fait avec précaution. Pour écarter tout risque, mêlez ces tons avec du jean pour un côté cool et décontracté.

Une saison pleine d’imprimés

Ils ne nous quittent jamais vraiment, les imprimés seront donc sans surprise les grandes stars de la nouvelle saison. Les rayures pimenteront les styles les plus variés. Que vous soyez plutôt sport, classique ou moderne, elles s’invitent dans toutes les garde-robes. Quant aux carreaux, ils continueront à envahir nos placards même après leur succès durant cette saison hivernale. Les fleurs, elles aussi indémodables, se retrouveront une fois de plus sur toutes les silhouettes. Vintages, traditionnels ou revisités, vous trouverez des imprimés fleuris déclinés sous les formes les plus variées. Le psychédélique trouve également sa place dans cette nouvelle saison printemps-été 2018 et offre des motifs surprenants. S’inspirant directement du Street art ou encore du coup de pinceau unique de Picasso, des motifs originaux et décalés s’inscrivent indéniablement dans les nouvelles tendances.

Les matières maîtresses de votre été

Après les couleurs et les imprimés, place à présent aux matières incontournables de la nouvelle saison. Et la grande star des beaux jours sera le tulle ! Portez le avec des jupes, des hauts légers, des robes aériennes… Pour une touche de sensualité, les matières satinées viendront également mettre en valeur votre silhouette tout en finesse. Mais les matières légères ne sont pas les seules à s’inviter sur le Catwalk des Fashion Weeks mondiales. Le cuir et le jean ont également été repérés durant les défilés les plus courus.

Pas d’impasse sur les détails

Un look unique ainsi qu’une allure originale et soignée reposent sur les petits détails. Durant le printemps et l’été prochain osez mettre votre taille en valeur. Ceintures et hauts en trompe l’oeil rehausseront élégamment votre silhouette façon corset et feront ainsi ressortir vos belles courbes. Autre détail important : les découpes au niveau des épaules, qui apporteront un côté fantaisie chic à votre look. Mais la vraie touche de légèreté estivale sera incarnée par les volants. Ils ont littéralement envahi les podiums et ne manqueront pas de prendre votre placard d’assaut dès les premiers rayons de soleil.

Les pièces indispensables de la saison

Parmi toutes les nouveautés entrevues durant les défilés, le trench se démarque tout particulièrement. Idéal pour révéler astucieusement la tenue qui se cache en dessous ou pour apporter de l’allure à un ensemble trop sage, il sera le personnage central de votre garde-robe. En privilégiant les couleurs poudrées et des teintes tendres, il vous fera indéniablement sortir du lot. Le second incontournable des saisons chaudes est évidemment le short. Comment s’en passer ? Qu’il soit en jean ou non, en taille haute ou basse, il vous accompagnera tout au long de votre quotidien en vous offrant un look casual et un confort certain. Mais cet été il vous sera également impossible de passer à côté de la fameuse robe femme vintage. Chic et décontractée à la fois, c’est la tenue zéro prise de tête par excellence. Le dernier must-have de cette saison sera le pantalon tailleurs qui ne s’arrête pas en si bon chemin. Très apprécié durant l’automne-hiver 2017-2018, on le retrouvera assurément sur toutes les silhouettes en été pour un look ultra chic.

Les trois looks marquants des dernières Fashion Weeks

Si on ne devait retenir que trois styles des derniers défilés :
– Le Army look. Le kaki ne perd en effet pas de terrain et reste dans le courant des tendances. Toutefois, dès ce printemps il sera gage d’élégance et se portera essentiellement sous forme de trench ou de veste large.
– Pour un look légèrement plus sombre, on privilégie le cuir qu’on n’hésite pas à assortir avec des matières plus légères. Pour dévoiler sa féminité et sa sensualité, on pourra même jouer le jeu de la transparence.
– Pour une allure plus décontractée, le look oversize apportera sa touche d’originalité à vos tenues.

Vous l’aurez compris, il faudra se préparer à un été vif et coloré. Un été plein de peps où les couleurs se superposent, où les imprimés sont rois et où les matières soulignent la légèreté des jours ensoleillés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here