Mom Jeans – le retour de la bravoure dans le monde de la mode

Le pantalon mom jeans nous fait forcement penser à la mode des années 90. A cette époque, on les portait partout. Puis, pendant quelques années, ils ont disparu et ce pantalon à haute taille se rétrécissant légèrement vers le bas ne pouvait être admiré qu’en regardant de vielles séries télévisées. Aujourd’hui, ils sont revenus à la mode.

Grand retour de mom jeans

Tout comme la plupart des tendances des années 90, le pantalon mom jeans est revenu à la mode et il suscite beaucoup d’émotions. Certains considèrent que ce pantalon déforme la silhouette féminine. Cependant, une majorité d’experts en matière de mode trouve ce pantalon très féminin et universel. Le mom jeans est un pantalon qui devrait se trouver dans l’armoire de chaque femme. Toutefois, comment le porter et avec quelle stylisation pour avoir une vraie tenue de choc ?

La silhouette compte

Le mom jeans n’est certainement pas une coupe qui convient à toutes. Ce pantalon peut élargir optiquement les hanches. C’est pourquoi, il n’est pas forcement adapté aux femmes dont la silhouette est en forme de poire, de pomme ou de clepsydre. Le mom jeans s’adapte parfaitement aux les femmes assez minces et petites. Le type mom jeans convient le mieux aux femmes ayant une grande taille et la silhouette plutôt masculine. Il leur permet d’avoir un look plus féminin.

mom jeans

Comment devrait-on porter le mom jeans ?

Le mom jeans est un pantalon qui n’a pas besoin de trop d’accessoires pour être glamour. Il peut être porté par exemple avec un haut assez court (le « crop top ») de couleur unie. Il peut être intéressant de le remonter légèrement afin de dévoiler les chevilles. Lorsqu’il fait frais dehors, on peut porter une veste oversize ou bien un blouson en cuir classique. Pour les chaussures nous avons le choix – des ballerines confortables mais aussi des bottines ou des escarpins à talons aiguille. C’est une tenue idéale pour tous les jours.

Le mom jeans fait référence à la mode des années 90 et cela vaut certainement le coup. Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez le porter avec un haut ou bien un body blanc ou avec des rayures bleues pour un style marin. La stylisation peut être complétée avec des tennis, des espadrilles ou des escarpins. Le soir, mettez plutôt une veste féminine. Une telle stylisation sera adéquate même pour un dîner élégant.

Cela peut paraitre curieux, mais le mom jeans convient également aux stylisations élégantes. Il suffit de le compléter de façon appropriée. On peut parfaitement le porter avec un chemisier ample ou une chemise en soie. Il est intéressant d’accompagner le mom jeans d’escarpins ou de jolis bijoux. Une telle tenue est idéale pour un rendez-vous galant ou une escapade entre amis. Chaque femme pourra trouver une stylisation parfaitement adaptée, basée sur le mom jeans