Il est indispensable de bien préparer son voyage, notamment si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande. Pour ce faire, vous pouvez solliciter les services d’une agence spécialisée ou le faire vous-même, indépendamment que vous soyez seul, avec vos proches ou vos amis. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir votre voyage en Thaïlande.

La saison idéale pour se rendre en Thaïlande

Le climat est un facteur clé dans la planification de votre voyage. En effet, personne n’aimerait visiter un pays en saison pluvieuse. Il est donc important de bien vous renseigner au préalable sur les différentes saisons que l’on retrouve au Royaume de Siam avant de planifier votre voyage. Cela vous permettra aussi d’être informé sur les différentes fêtes traditionnelles organisées à cette période de l’année, ainsi que sur les lieux où elles sont organisées. Quoi qu’il en soit, la période allant de novembre à février est celle où la température est la plus agréable.

Formalités et visa pour aller en Thaïlande

Elles varient en fonction de votre pays d’origine. Sachez que les Belges, les Canadiens et les Français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Thaïlande, à condition notamment qu’il s’agit d’un séjour touristique d’une durée inférieure à 1 mois. Dans le cas contraire (séjour de plus d’un mois), vous êtes soumis à l’obligation de visa. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web ou en personne à la représentation diplomatique du Royaume de Siam dans votre pays de résidence.


Lire aussi : Découvrir l’île de Koh Tao en Thaïlande


Réserver son billet d’avion pour la Thaïlande

Internet vous offre la possibilité de réserver votre billet d’avion en ligne dans le confort de votre maison. Pour ce faire, il existe de nombreux comparateurs de vol et agences de voyages qui vous permettront de trouver le billet le plus adapté à votre budget. N’hésitez donc pas à réserver dès à présent votre billet d’avion, afin de profiter des tarifs avantageux.

Les activités que vous devez envisager

Vous avez pratiquement bouclé votre séjour, mais il faut désormais s’attarder sur les activités à faire en Thaïlande et contrairement aux idées reçues, la liste dévoilée est assez longue. Vous aurez donc l’occasion au cours de vos vacances de vous divertir avec vos amis, votre famille ou quelques collègues. En effet, ces départs peuvent être organisés dans le cadre d’un séminaire d’entreprise par exemple.

  • Impossible de se rendre en Thaïlande sans vous attarder sur les marchés puisqu’ils vous apportent un véritable bien-être.
  • L’alimentation est riche en épices, mais vous devez absolument la goûter. Les marchés vous proposent toutes les saveurs indispensables.
  • La Thaïlande est aussi compatible avec la plongée sous-marine, vous aurez l’occasion de découvrir un environnement réjouissant et une faune extraordinaire.
  • Si vous êtes sportif, la boxe devrait vous combler. Quelques stages sont disponibles pour vous proposer une découverte express de cette discipline phare.
  • Au vu du coût de la vie en Thaïlande, votre voyage sera luxueux et vous pourrez séjourner dans des hôtels 5 étoiles qui proposent une multitude d’activités.

Lorsque vous poserez vos valises dans ce pays, n’oubliez pas de découvrir la baie de Phang Na en Kayak, vous ne serez pas déçu par le paysage.

Trouver une assurance voyage

Bien qu’elle ne soit pas indispensable pour se rendre en Thaïlande, elle est tout de même recommandée, surtout pour les voyages dont la durée excède 1 mois. Elle est adaptée pour ceux qui ne disposent pas d’une mutuelle santé ou d’une carte bancaire internationale. Cette assurance voyage vous couvrira en cas d’imprévu, notamment grâce à une assistance en cas d’urgence et à une sécurité financière. Vous voyagerez avec l’esprit plus tranquille !

voyage Thaïlande

Bien préparer ses affaires

Il est important que vous, ainsi que les personnes avec qui vous voyagez prépariez bien votre valise avant votre départ pour la Thaïlande. Cela vous évitera d’oublier des objets ou affaires importantes, et par la même occasion de faire des dépenses inutiles. Il convient pour ce faire d’établir plusieurs semaines avant votre voyage une liste des choses utiles à emporter. Cette liste vous permettra de voyager avec le strict nécessaire, car nombreux sont les voyageurs qui s’encombrent avec des choses inutiles dès le début de leur expédition.
En outre, vous risquez de faire quelques achats une fois à destination. Pensez donc à laisser un peu d’espace dans votre valise pour vos achats.