Rarement fragrance n’avait mieux porté son nom. Frais et enrobant, ce parfum est comme du vif-argent aux notes boisées, éclatant sans jamais être métallique. Poudré et légèrement musqué, Bois d’Argent est un parfum de type chypré dont les notes olfactives sont les suivantes :

  • Note de tête : essence d’encens du yemen
  • Note de cœur : absolu iris de toscane
  • Note de fond : musc blanc.

Histoire du parfum

Bois d’Argent faisait partie du triptyque d’eaux de Cologne sorti en 2004 sous l’égide du directeur de la création de Dior Homme de l’époque, Hedi Slimane. Il signait cette année-là avec Eau Noire, Cologne Blanche et Bois d’argent un trio de parfums étonnants. Comme Eau Noire, il appartient désormais à la Collection Privée, ligne de parfums Christian Dior imaginée par François Demachy, le parfumeur star de la maison Dior. Vendu exclusivement dans les boutiques Dior ou sur la boutique en ligne officiel de Dior, Bois d’Argent est un parfum rare et précieux, de ceux qui deviennent des légendes. Comme tous les flacons de cette collection, celui de Bois d’Argent a des lignes épurées et raffinées. La simplicité et l’élégance de son écrin font écho avec le classicisme et la distinction de ce parfum d’exception.

Bois d’Argent, un parfum chic et moderne

Ce parfum est à la fois classique et révolutionnaire. C’est cette dichotomie qui est remarquable et c’est cette dichotomie que l’on retrouve un peu dans le fameux parfum Dior Homme, créé l’année suivante par le même Hedi Slimane. Bois d’Argent joue à l’équilibriste entre l’aérien et l’intense, entre la sobriété et le luxe et entre la douceur et le caractère. L’appellation « eau de Cologne » de ses débuts est trompeuse, Bois d’argent est un vrai parfum, enveloppant et durable. Sa note de tête, l’encens blanc du Yemen, lui donne son caractère chaleureux et envoûtant, un rien mystique. Au cœur de l’accord, l’absolu d’iris de Toscane se fait velours léger, sublimée par l’impression cotonneuse que laisse le musc blanc en note de fond.

Bois d’Argent est l’œuvre du nez Annick Ménardo, qui nous offre là un parfum contemporain, indémodable, aux accords audacieux, sans tomber dans l’extravagant. Ses effluves satinées sont juste assez poudrées pour évoquer un voile délicat qui se pose sur la peau. La composition est harmonieuse et ne laisse aucune empreinte olfactive un peu poussiéreuse comme avec certaines autres fragrances. Le dosage est subtil et ce parfum unique laisse dans son sillage une impression de blancheur, de limpidité et de luminosité.

Sauvage, une alternative toujours chez Dior

Si vous n’avez pas une nette préférence pour Bois d’Argent, Dior vous propose d’autres parfums avec des senteurs intéressantes. Vous avez sans doute découvert la publicité à la télévision et la présence de l’acteur à savoir Johnny Depp vous donne l’envie d’acheter cette référence. Vous devez toutefois vous concentrer sur ce Dior Sauvage avis, car cette eau de toilette ne sera pas adaptée à tous les hommes.

  • Les notes obtenues sont tout de même élevées, mais vous devez compter moins de 100 euros pour un flacon de 100 ml.
  • Il y a d’autres contenances en fonction de vos besoins, mais le prix sera forcément plus élevé notamment pour le modèle de 200 ml.
  • Les ingrédients sont naturels, vous avez donc un soupçon de bergamote qui vous apporte une bonne fraîcheur.
  • Les hommes ont été comblés par cette composition qui peut vous accompagner tout au long de la journée.
  • C’est François Demachy qui est à l’origine de cette composition très sympathique avec notamment de l’Ambroxan.

Si vous souhaitez acheter Sauvage de Dior, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé ou dans une parfumerie. Cette dernière pourra vous permettre de le sentir avant de valider votre achat. Il est toutefois possible de le commander sur Internet afin de jouir des meilleurs prix.