Les parfums d’homme que les femmes préfèrent

2080
Habit Rouge

Souvent négligé, le parfum n’en reste pas moins pour un homme l’un des plus grands atouts de séduction auprès du sexe opposé. Zoom sur quelques parfums d’exception qui captivent les dames…

1 – “La Nuit de L’Homme” (Yves Saint Laurent)

Fève Tonka en notes de tête, bois de cèdre en notes de cœur et coumarine en notes de fond pour un parfum doux, sensuel et plein de mystères. Il captive les femmes en quête de virilité et de classe.

La Nuit de Homme

2 – “Terre d’Hermès” (Hermès)

Une senteur délicate et exotique d’orange, benjoin, pamplemousse et mousse de chêne qui s’adresse aux hommes sensibles, sentimentaux. Il séduit les femmes appréciant la délicatesse et la poésie masculine.

Terre d'Hermès

3 – “Ambre Sultan” (Serge Lutens)

Coriandre, myrte, patchouli, bois de santal, résines, laurier, origan… Un parfum homme tout en puissance qui attire les femmes aimant les hommes sûrs d’eux, au caractère bien marqué.

Ambre Sultan

4 – “Allure homme Sport” (Chanel)

La fraîcheur méditerranéenne de la mandarine alliée aux notes puissantes du bois de cèdre, poivre et vétiver, ainsi que celles, sensuelles, de la fève tonka rendent ce parfum rafraîchissant et dynamisant. Il séduit les femmes appréciant la jeunesse et la vitalité masculine.

Allure homme Sport

5 – “Habit Rouge” (Guerlain)

Avec sa fragrance prononcée de citron, bergamote, mandarine, bois de rose, patchouli et cannelle, voilà un parfum qui s’adresse aux hommes de pouvoir. Il séduit les femmes appréciant la puissance et l’assurance masculine.

Habit Rouge

6 – “Boss” (Hugo Boss)

Prune, pomme, citron et bergamote en notes de tête, accompagnées du clou de girofle, bois de cèdre, vétiver et santal en arrière-plan. Un parfum, à la fois rafraîchissant et plein de chaleur, qui s’adresse à la majorité des femmes.

7 – “Neroli Portofino” (Tom Ford)

Une note de tête de néroli de Tunisie relevée par les agrumes, la lavande et le romarin pour un parfum plein de simplicité et de classe. Il attire les femmes appréciant les hommes élégants.

8 – “Au masculin” (Lolita Lempicka)

Badiane et anis étoilé en notes dominantes accompagnés de santal, vétiver et bois de cèdre et d’une touche de vanille. Un parfum naturel, plein d’élégance, qui mise sur la subtilité. Il plaît aux femmes en quête d’un compagnon doux et protecteur.

9 – “Hammam Bouquet” (Penhaligon’s)

Une note dominante de rose de Turquie accompagnée par la légèreté de la lavande, la bergamote et le jasmin, ainsi que la force du cèdre, des épices, du musc et de l’ambre. Un parfum évoquant le voyage, qui plaît aux aventurières.

11 – “Eau sauvage” (Christian Dior)

Une alliance équilibrée de citron de Sicile, de vétiver et d’accords boisés pour un parfum rayonnant de virilité. Il séduit les femmes en quête d’un homme leur évoquant, comme cette fragrance, de jolis souvenirs.

12 – “L.12.12 blanc” (Lacoste)

Romarin, tubéreuse, ylang-ylang, vétiver, cèdre… Une fragrance sensuelle qui plaît à celles qui cherchent un gentleman dynamique, sachant parler aux femmes.

13 – “Le Mâle” (Jean Paul Gaultier)

Avec ses notes clés de menthe poivrée, lavande et vanille, voici un parfum qui séduit les femmes en quête de sensualité et de stabilité rassurante.

14 – “Play” (Givenchy)

Des notes de tête de bergamote et mandarine accompagnés de bois d’amyris, bois de caféier, baies roses, vétiver, patchouli, labdanum et fève Tonka. Il séduit celles qui cherchent la jeunesse et la vivacité.

15 – “L’eau d’Issey pour homme” (Issey Miyake)

Coriandre, mandarine, estragon, yuzu, verveine et sauge, relevés par une note de cœur de muscade, cannelle de Ceylan et safran… Un parfum plein de fraicheur qui déstabilise mais séduit les femmes aimant les hommes qui s’assument tels qu’ils sont.

16 – “Code” (Armani)

Fleur d’olivier, cédrat, fève tonka et bois de gaïac alliés à des accents d’amande et de vanille. Une fragrance naturelle, sensuelle et vive qui plaît aux femmes appréciant les hommes alliant dynamisme et élégance.

17 – “Tsar” (Van Cleef & Arpels)

Une fragrance dominée par l’armoise, la lavande, le romarin, la bergamote et le basilic pour un parfum plein de virilité et d’originalité. Il captive les femmes aimant la maturité, la force et les surprises.

18 – “Luna Rossa” (Prada)

Orange amère, sauge et lavande accompagnées d’une note boisée ambrée de graine d’ambrette et d’ambroxan. Ce parfum attire les femmes qui aiment l’aventure.