Quand partir en Afrique du Sud ?

593
Afrique du sud

Faire le plein de soleil, c’est ce que souhaitent la plupart des vacanciers qui partent en voyage. Et pour ce faire, ils doivent connaître au préalable le moment de l’année le plus propice pour se rendre vers la destination de leur choix. Qu’en est-il de l’Afrique du Sud ? Quel est le meilleur temps de l’année pour partir la découverte de ce formidable et immense pays ? Vous trouverez dans cette rubrique les réponses à vos questions.

Le climat en Afrique du Sud

L’Afrique du sud se trouvant dans l’hémisphère sud, le climat est inversé par rapport au nôtre. Les écarts de températures saisonniers sont toutefois moins marqués étant donné que l’Afrique du Sud est moins au sud de l’équateur que nous sommes au nord.


Lire aussi : Quelles seront les meilleures destinations de vacances en 2018 ?


L’immensité du pays fait en sorte que le climat diffère d’une région à l’autre. Pour vous aider à bien cerner les moments de l’année les plus convenables pour votre prochain voyage en Afrique du Sud, le pays peut être divisé en deux régions, là où la quantité d’attraits touristiques est la plus considérable.

La région du Cap et le Karoo – On peut s’attendre à un climat méditerranéen dans cette partie de l’Afrique du Sud, soit des étés chauds et secs (décembre à mars) et des hivers doux et pluvieux parsemés de belles journées ensoleillées. Un séjour dans cette région pendant les intersaisons garantit aux vacanciers une température agréable et modérée.

Le Centre et le Nord-Est – Le climat dans cette région du pays est complètement à l’inverse de celui du Cap. Les étés sont chauds et pluvieux et les hivers secs aux températures confortables. On note toutefois une variation importante entre les journées (chaudes) et les nuits (fraîches).

En résumé, si vous planifiez un voyage dans la région du Cap et de Karoo pour un circuit Afrique du Sud, il vaut mieux opter pour la saison estivale. Si votre intérêt se porte plutôt sur la région du Centre et du Nord-Est, un voyage en hiver fera davantage votre bonheur. Et si vous souhaitez découvrir le pays tout entier, les intersaisons sont idéales.

Le climat doit être certes pris en considération pour un voyage en Afrique du Sud réussi, mais tenir compte de l’affluence est un élément tout aussi essentiel.


Lire aussi : Voyaneo : Circuit organisé à petit prix


Quand partir en voyage en Afrique du Sud ?

Les grandes vacances en Afrique du Sud ont lieu en décembre et janvier. C’est pendant cette période que l’activité touristique bat son plein, particulièrement dans la région du Cap et du Karoo. Beaucoup d’Européens profitent d’ailleurs de ce temps de l’année pour faire le plein de soleil et de chaleur pendant la saison hivernale. L’été sud-africain est agréable aussi mais les tarifs sont à la hausse et l’affluence sur les lieux touristiques l’est tout autant.

Même si les coûts et l’affluence sont élevés, bon nombre d’Européens choisissent également les mois de juillet et août pour visiter l’Afrique du Sud. Ils s’adonnent plus précisément à l’observation de la faune et la flore dans la région du Nord-Est. Le climat de la région du Cap est pour sa part assez pluvieux.

Ainsi donc, pour profiter au maximum de votre voyage en Afrique du Sud, opter pour les intersaisons (automne et printemps) est le meilleur compromis qui soit. Vous tirerez parti à la fois d’une température clémente et d’une affluence et tarifs plus faibles.