Photos : Les plus belles plages de Cuba

1039
Les plus belles plages de Cuba

Vous rêvez de farniente au soleil et de baignade dans des lieux paradisiaques ? Laissez-vous tenter par Cuba et ses 600 km de plages de sable fin et son eau cristalline. Des paysages à couper le souffle et à la portée de tous, pourquoi pas à la vôtre ?

Playa Pilar, pour les férus de sports nautiques

Situé le long de l’île de Cayo Guillermo, reliée à Cuba par un pont-jetée artificiel, Playa Pilar séduit, tant par son eau turquoise et chaude que par les dunes de sable blanc qui l’entourent. Pour les après-midis de bronzage au soleil à l’ombre d’un palmier comme pour des sorties de plongée sous-marine, la plage qui a inspiré Hemingway pour son célèbre « Iles à la dérive », ne pourra que vous plaire.
Playa Pilar

Varadero, la plus diversifiée des plages cubaines

Située à seulement 140 km de La Havane, Varadero attire chaque année des milliers de visiteurs, étant peut-être la plage la plus connue de Cuba. Pour cause, elle a tout pour divertir les touristes et leur faire passer un séjour idéal : complexes hôteliers, visites de grottes, découverte des récifs de corail mais aussi sports nautiques en tout genre. Quel que soit votre crédo, vous trouverez toujours à vous occuper le long de cette plage de 20 km de longueur.
Varadero

Guardalavaca, pour les amateurs de découvertes terrestres et sous-marines

Avec une longueur de 3 km seulement, cette plage longeant la station balnéaire Holguìn est toutefois suffisamment étendue pour vous charmer. Les amateurs de plongée profiteront de son eau claire, avec une visibilité à 20 mètres idéale pour admirer les récifs coralliens et les grottes sous-marines. Vous pourrez également explorer, au sein de la ville, des sites archéologiques de renom datant de l’ère précolombienne.
Guardalavaca

Playa Flamingo, la plage aux oiseaux

Située sur l’île Cayo Coco, Playa Flamingo est l’une des plus sauvages des plages cubaines. Si elle séduit par sa beauté, cette île offre surtout la possibilité de découvrir une faune et une flore très riche, dont près de 150 espèces d’oiseaux, dont les flamants roses.
Playa Flamingo

Playa Paraìso, l’île du paradis

Si son nom fait rêver, passez du rêve à la réalité en découvrant cette plage des plus dépaysantes. Longeant les côtes de Cayo Largo del Sur, une île ne comptant aucun résident permanent, Palya Paraìso est l’une des plages les plus sauvages de notre sélection. Avis aux amateurs de calme et de nature qui y découvriront une faune et une flore très riche, une vie sous-marine active, là où la vie terrestre est bien plus calme.
Playa Paraìso

Playa Periquillo, pour des balades les pieds dans l’eau

Grâce à son eau peu profonde, profitez de longues balades les pieds dans l’eau de cette plage appartenant à la réserve de la biosphère de Buenavista, reconnue par l’UNESCO. Située sur la côte sud de l’île de Santa Maria, Playa Periquillo offre de nombreuses découvertes aux amateurs de pêche et de plongée sous-marine.
Playa Periquillo

Playa Megano et Playa Ensenachos, entre calme et animation

Deux plages, deux ambiances, pourtant toutes deux situées sur l’îlot d’Ensenachos. Avec une faible pente et une eau peu profonde, vous pourrez aisément profiter de balade au bord de l’eau, jusqu’à 90 mètre de la plage. Si Playa Ensenachos offre de nombreux divertissements grâce à sa proximité avec des complexes hôteliers, Playa Megano propose une ambiance plus calme, étant plus reculée.
Playa Megano