Les vacances d’été riment toujours avec beaux temps et belles plages de sable blanc. Le Mexique n’est pas en reste en matière de belles plages et possède 5 sites de renom qui promettent des séjours inoubliables.

Le fabuleux Tulum pour des moments inoubliables

Localisé précisément au sud-est du Mexique, Tulum est une plage unique au monde, d’un paysage exceptionnel qui n’a pas d’égal. Nichée près de l’un des sites les plus importants en matière d’archéologie, cette plage paradisiaque bordée de cocotiers représente l’une des destinations de rêve de ce pays. Faisant partie d’un parc naturel, cette plage vierge de construction garde son caractère original comme au tout premier temps.

plage Tulum mexique

Playa del Carmen, le joyau du Mexique

Anciennement petit village classique sis au bord de la mer, Playa del Carmen est désormais devenu une véritable destination de rêve pour les gens en quête de lieu touristique idyllique. Sa bonne renommée provient surtout de la qualité exceptionnelle de sa barrière de corail, de ses eaux cristallines et chaudes et de son sable éblouissant. Ses eaux regorgent de faunes exotiques des plus remarquables, rien que pour le plaisir des visiteurs. Ce lieu représente le spot idéal pour les personnes aspirant à profiter du soleil hivernal. L’autre avantage considérable de ce site est son accessibilité et le petit effectif de touriste qui y va, permettant ainsi aux vacanciers de profiter d’un espace large.

Playa del Carmen

Cabo San Lucas, destination phare et lieu de repos des grandes stars

Carbo San Lucas, une adresse de référence fort connue des stars, notamment hollywoodiennes, se trouve à la pointe sud de la Basse-Californie. Il se trouve à seulement deux heures de vol, en partance de Los Angeles. Appréciée particulièrement par les stars et commençant à avoir son titre de noblesse depuis que John Travolta y a fêté ses 50 ans, cette longue plage de 33 km est l’endroit préféré des stars pour passer des moments de farniente en toute tranquillité. Pour un moment de détente et de dépaysement total au Mexique, ce lieu n’est à manquer sous aucun prétexte.

Cabo San Lucas

Manzanillo, le coin de repos par excellence

Localisé sur la côte ouest du Mexique, le vieux village de Manzanillo n’a rien perdu de son authenticité. Il a préservé l’enchantement et le charme propres à ce type de bourgade mexicaine. Ses plages surprenantes installées de part et d’autre du nœud de rochers rocailleux, dans les baies jumelles des Bahias Gemelas sont tout simplement stupéfiantes. Son sable volcanique doré et noir ainsi que ses poissons volants sont époustouflants.

manzanillo plage mexique

Acapulco, un véritable site emblématique de la côte pacifique

Connu de tous et étant l’un des sites favoris des touristes qui viennent au Mexique, Acapulco n’est plus à présenter. Depuis sa promotion par les stars hollywoodiennes en 1950, sa réputation n’a eu de cesse de se développer. Il convient à tout le monde, que le voyage souhaite des vacances de repos (au Playa Revolcadero), ou que le déplacement ait été effectué dans le but de vivre des moments de grande sensation pour faire monter l’adrénaline.

Acapulco plage mexique

Et si vous décidiez de vivre au Mexique ?

Les photos que nous avons partagées sont assez resplendissantes et elles vous donnent rapidement cette envie de découvrir l’envers du décor. De ce fait, de nombreux Français notamment après les vacances décident de poser définitivement leurs valises dans un autre pays, il peut alors être judicieux de vous focaliser sur cette éventualité, car vivre au Mexique peut s’avérer très intéressant au vu du patrimoine, de la culture et des traditions.

  • Vous devez forcément vous renseigner sur les coutumes et les habitudes des locaux qui ne jettent pas le papier toilette dans la cuvette par exemple.
  • En effet, ils ont tendance à utiliser une poubelle qui se trouve à proximité, car les canalisations ne sont pas aussi performantes que celles identifiées en France.
  • Les Mexicains ont tendance à réaliser les courses tous les jours et non une fois par semaine, ce qui optimise également la consommation puisque vous dépensez forcément un peu plus.
  • L’eau du robinet n’est pas potable, vous devez donc vous ravitailler avec des bidons pour ne jamais être en panne, ils sont généralement vendus sous la forme de 5 litres.

Ce sont les petites spécificités pour le Mexique, mais il y en a beaucoup d’autres que vous devez forcément connaître avant de déménager.