Blog Mode

Porter un foulard : les astuces pour être tendance

Le foulard est un accessoire de mode passe-partout à ne surtout pas négliger. Très pratique, il protège votre cou du froid et des courants d’air. Mais en plus, il peut s’adapter à toutes les tenues, les styles et même à toutes les saisons. On peut aussi en trouver de différentes tailles, matières, couleurs et motifs. Vous pourrez même trouver des foulards avec des franges ou des pompons et d’autres modèles ethniques. C’est à vous de choisir le modèle qui vous plait et la façon de le porter. Si vous voulez adopter cet accessoire mais que vous ne savez pas comment, voici quelques idées pour vous aider !

Le foulard autour du cou

Si vous ne savez pas comment porter un foulard, sachez qu’il existe différentes manières de le nouer afin de donner un style original à votre tenue.

  • Le nœud simple et classique : Prenez votre foulard et enroulez-le une fois autour de votre cou avant de faire un nœud simple sur un côté. Faites attention à ne pas trop serrer et vous retrouver étouffé. Préférez l’utilisation d’un foulard carré pour cette technique.
  • Sans nœud : Utilisez un foulard assez long cette fois-ci. Pliez-le en deux et posez-le autour de votre Puis, faites glisser le bout de l’écharpe dans la boucle qui a été formée. Cette méthode est assez élégante et de cette façon, le foulard peut se porter aussi bien avec une robe qu’avec un T-shirt.
  • Le snood : Toujours avec un long foulard, faites le tour de votre cou avec celui-ci et ajustez la longueur d’un côté et de l’autre. Puis, faites un double nœud aux extrémités avant de créer un huit avec le foulard. Vous obtiendrez deux cercles. Passez alors le deuxième cercle autour de votre Les cercles du foulard seront superposés et vous tiendront au chaud en période de froid.
  • Faire une tresse simple : pour cela, pliez le foulard en deux et faites entrer l’extrémité de celui-ci dans la boucle. Par la suite, vous devrez tordre la boucle et reprendre l’extrémité du foulard.
  • Le nœud de cravate : afin de créer un style chic avec un tailleur ou une veste fermée, prenez un foulard carré ou un foulard qui n’est pas trop grand. Prenez les deux extrémités de part et d’autre de votre cou et créez par la suite un nœud, comme avec une simple cravate.
  • Le nœud scoubidou : C’est un nœud original qui peut être porté pour des sorties en ville. Pour cela, utilisez un long foulard et croisez celui-ci derrière et devant votre cou. Ensuite, prenez les extrémités et glissez-les au-dessous des boucles avant d’ajuster les longueurs.
  • Vintage : prenez un grand foulard carré, puis pliez-le en diagonale. Vous pourrez aussi utiliser un foulard triangle. Enroulez-le autour de votre cou en faisant en sorte que la pointe soit au-devant. Ensuite, nouez les extrémités devant votre et vous obtiendrez une façon vintage de porter votre

foulard autour du cou

Le foulard sur la tête

Le foulard est également un accessoire pouvant très bien être porté sur la tête. Comme un bandana ou un serre-tête, vous pourrez utiliser des foulards avec des couleurs unies ou des foulards à motifs. Faites le choix en fonction de votre tenue du jour !

  • Le bandana simple : Prenez un simple foulard carré que vous plierez jusqu’à obtenir une bande de tissu. Enroulez-le sur votre tête et nouez les extrémités ensemble.
  • Décoration pour la queue de cheval : Pour cette technique, vous devez auparavant attacher vos cheveux en queue de cheval sur ta tête. Prenez un petit foulard et enroulez-le autour de l’attache.
  • En turban : Que ce soit pour protéger vos cheveux, ou pour adopter un certain style, le foulard peut être utilisé comme un turban. Pour cela, prenez un grand foulard et couvrez l’ensemble de votre tête. Prenez les extrémités que vous enroulerez sur elles-mêmes, avant de les croiser devant et derrière.
  • Sur une coiffure rétro : D’abord, attachez vos cheveux en chignon ou en banane sur la tête. Pliez le foulard pour obtenir une bande que vous enroulerez autour de votre tête, en terminant par un nœud simple au-dessus de la
  • Faire des tresses originales : vous avez la chance d’avoir de longs cheveux ? Vous pourrez utiliser cette méthode pour obtenir un look hippie origina D’abord, faites une queue de cheval basse avec vos cheveux. Prenez ensuite votre foulard que vous enroulerez autour de l’élastique qui tient vos cheveux. Utilisez les extrémités du foulard pour faire une tresse avec les cheveux.

En accessoire pour votre tenue

Le foulard peut également devenir une partie à part entière de votre tenue. Vous pourrez par exemple utiliser un foulard à la place de votre ceinture habituelle. C’est joli et original. Si vous mettez une robe ou une tunique, trouvez d’abord un anneau ou un élastique. Mettez-le autour de votre taille avec le foulard et passez les extrémités à l’intérieur de l’anneau. Revenez ensuite vers le corps du foulard et faites des nœuds.

Il est possible de créer un kimono avec un grand foulard. Pour cela, portez le foulard sur vos épaules et nouez les extrémités dans le dos, sur les deux côtés et sur le devant. Vous pouvez ensuite porter une ceinture pour faire tenir le tout.

Sachez que vous pouvez aussi créer un top avec un grand foulard. Pour cela, croisez le foulard sur votre poitrine. Passez ensuite une extrémité au-dessus de l’épaule et une autre en bas des aisselles. Faites-en de même pour l’autre côté de la poitrine. Pour faire tenir le body, attachez les extrémités supérieures ensemble et les extrémités inférieures ensemble.

Vous pouvez aussi utiliser un grand foulard carré que vous mettrez devant votre poitrine. Nouez les extrémités du haut autour de votre cou et celles du bas dans votre dos. Et voilà, vous êtes fin prête à sortir !

Pas de commentaires

Laisser un message