Pourquoi choisir un smartphone sans abonnement ?

151

Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau smartphone. C’est le moment de vous poser une question primordiale : faut-il l’acheter avec ou sans forfait ? Les offres des opérateurs sont particulièrement tentantes puisqu’elles proposent des téléphones à prix réduit. Mais est-ce vraiment une opération gagnante à long-terme pour votre portefeuille ? Découvrez tous les avantages de l’achat d’un téléphone sans abonnement.

Une fausse économie

Bien sûr, le prix du smartphone de vos rêves assorti d’un abonnement est alléchant. Mais, si le coût de votre achat est en effet moindre aujourd’hui, la facture globale risque d’être plus lourde à long-terme. Les opérateurs récupèrent forcément le manque à gagner d’une manière ou d’une autre. A travers un abonnement, vous allez finalement payer l’économie réalisée à l’achat sur une plus longue durée. Ce qui revient pratiquement à faire un achat à crédit. En outre, vous serez « coincés » chez un opérateur selon un abonnement défini que vous ne pourrez résilier qu’à l’issue d’une période donnée.

 

Une vraie liberté

Lorsque vous faites l’acquisition d’un téléphone avec abonnement, vous êtes lié à l’opérateur choisi pour une durée déterminée. Et quand vous souhaitez interrompre votre forfait, vous serez tenus de payer une contrepartie. En conclusion, votre économie réalisée en début de parcours aura vite fondu. Si vous optez pour l’achat d’un téléphone sans abonnement, vous vous offrez une réelle liberté dans votre comportement de consommateur. Libre à vous de comparer les offres des différents opérateurs, de les confronter entre-elles, de déterminer au mieux vos besoins et de choisir le forfait qui y répond idéalement. En faisant jouer la concurrence, vous ferez un choix précis et personnalisé, une opération qui risque bien de vous apporter plus de satisfaction et moins de dépenses.

« Le » smartphone que vous cherchiez

Les opérateurs qui vendent des smartphones avec abonnement ont aussi coutume d’y ajouter une panoplie d’applications et de logiciels. Tout aussi intéressants qu’ils soient, ils ne répondent peut-être pas à vos souhaits et ne correspondent pas non plus à la configuration d’origine prévue par le fabricant. Ces applications ont aussi pour conséquence d’encombrer la mémoire du téléphone et donc de limiter ses performances. En achetant un smartphone sans forfait, vous êtes certain de bénéficier du produit d’origine tel qu’il a été pensé par son constructeur et de son état de performance optimal.

Vers des tarifs compétitifs

Les fabricants de téléphones mobiles, comme Wiko, prennent de plus en plus conscience de l’importance du facteur prix pour les consommateurs. Leurs équipes planchent donc sur la conception de smartphones à haute performance tout en restant dans des tarifs abordables. Cela signifie donc qu’opter pour un téléphone à prix raisonnable n’empêche nullement de faire un achat de qualité.

L’optimisation des coûts de conception et de fabrication de smartphones permet donc aux constructeurs de vous garantir un excellent rapport qualité/prix. Cette avancée vers des tarifs plus compétitifs est donc aussi l’occasion de vous permettre d’acheter des smartphones sans abonnement. En conséquence, vous allez acquérir le téléphone qui vous fait rêver, à un prix abordable tout en restant libre de choisir le meilleur forfait disponible sur le marché.