Pulls-tendances 2018-2019

226

Un délicieux vent de nouveautés rétro souffle sur les pulls de cette saison. Partiellement ou totalement démesurés, découpés avec brio, exquisément bavards ou romantico-délicats… Focus sur les nouvelles tendances pulls de l’hiver 2017-2018.

Le volume en tête d’affiche

Déjà très prisées sur les blouses et les robes d’été, les manches bouffantes font cette année mainmise sur nos essentiels en maille en les enrichissant d’une subtile tournure romantique et dramatique. Démesurées sur les bras et resserrées aux poignets, elles jouent sur l’effet visuel pour embellir notre silhouette en valorisant les épaules et en amincissant le buste. Pour un look à la fois classique et élégant, le pull à manches bouffantes est à porter avec des pièces assez sobres afin de ne pas trop pousser l’originalité à l’extrême.

Toujours dans la gamme des jeux de volume, le pull oversize fait un retour en force. À col V ou roulé, il s’harmonisera parfaitement avec un pantalon étroit, une jupe crayon ou asymétrique et une paire de bottes moulantes très près de la jambe, qui aideront à équilibrer la silhouette. Pour celles qui veulent jouer à fond la carte du volume, il peut également s’associer à une jupe plus large, foisonnante de volants. Et on n’oublie pas le petit détail mode du moment qui fait toute la différence : rentrer le devant du pull dans le pantalon ou la jupe, pour un style dynamique qui permettra d’exhiber une jolie ceinture.

Des jeux de découpe subtils

Ultra-féminins et infiniment séduisants, les pulls ajourés s’amusent à mettre en valeur le haut du corps grâce à de jolies découpes qui dénudent plus ou moins une ou plusieurs parties de peau (décolleté, épaules, bras, dos, ventre…). Résultat : un effet déstructuré extrêmement tendance, qui s’adapte à tous les styles. Choisi assez large et associé à un jean-baskets, porté seul ou au-dessus d’un petit haut imprimé accordé pour jouer avec les superpositions, il créera un look désinvolte, parfait au quotidien. Porté près du corps, il sera impeccable pour une soirée combiné à une jupe ou un pantalon en cuir et des talons hauts qui accentueront son allure élégante et captivante.

Des finitions remises au goût du jour

Descendant des sweat-shirts de notre adolescence, le pull à inscription brodée associe habilement décontraction et élégance. Cet hiver, la broderie traditionnelle délaisse les motifs floraux ou abstraits pour orner la maille en laine ou en cachemire d’inscriptions sémillantes et délicieusement tape-à-l’œil, qui permettent d’afficher son humeur du jour ou de diffuser des messages personnalisés attrayants.

Touche finale dans les incontournables de l’hiver 2017-2018 : les pulls à micro-ondulations. Nous sommes nombreuses à avoir un jour porté ces tee-shirts ou ces robes d’été bordés de toutes petites ondulations ourlées d’un fil brodé ton sur ton ou contrasté. Une finition subtile et délicate qui revient sur le devant de la scène en agrémentant les bords des manches ou le bas de nos pulls d’hiver, pour un look adorablement féminin.