Quand Fait-il Froid au Mexique ?

Le climat du Mexique est varié, allant des climats tropicaux et subtropicaux de l’été à des climats plus frais et plus secs en hiver. La température moyenne annuelle est d’environ 19 °C (66 °F). Bien que le Mexique soit connu pour ses températures chaudes, il fait parfois froid dans certaines régions.

Les Régions du Nord

Le nord du Mexique est caractérisé par des hivers froids et secs. Les régions du nord du pays bénéficient d’un climat continental qui peut atteindre des températures inférieures à 0 °C (32 °F). Dans les montagnes, en particulier dans le nord-est, les précipitations sont rares, ce qui rend l’hiver encore plus froid. Par exemple, la ville de Chihuahua a une température moyenne annuelle de 13 °C (55 °F), et peut atteindre jusqu’à -12 °C (10 °F) en hiver.

Les Régions Centrales

Dans les régions centrales du Mexique, le climat est généralement plus frais que dans le sud du pays. Ces régions ont un climat semi-aride avec des hivers frais et des étés chauds. La température moyenne annuelle est généralement comprise entre 15 °C (59 °F) et 18°C (64°F). Les précipitations sont rares pendant toute l’année, mais la plupart tombent pendant l’été. Par exemple, la ville de Mexico a une température moyenne annuelle de 17°C (63°F), et peut descendre jusqu’à 4°C (39°F) en hiver.

Les Régions Méridionales

Dans le sud du Mexique, le climat est tropical ou semi-tropical avec des températures chaudes toute l’année. Les étés sont humides et chauds avec des précipitations abondantes pendant cette saison. Les hivers sont doux et secs avec une température moyenne annuelle comprise entre 18°C (64°F) et 24°C (75°F). Par exemple, la ville de Cancun a une température moyenne annuelle de 24°C (75°F), et ne descend jamais en dessous de 14°C (57°F).

Conclusion

En conclusion, il fait parfois froid au Mexique selon la région que vous visitez. Dans le nord du pays, il y a des hivers très froids alors que les régions centrales ont un climat semi aride avec des étés chauds et des hivers frais. Dans le sud du pays, le climat est tropical ou semi-tropical avec une température moyenne annuelle relativement chaude.