Quand se baigner au Mexique ?

Quand se baigner au Mexique ?

Le Mexique est un pays de contrastes qui offre une variété de plages et d’activités dans le monde marin. Les eaux chaudes, des sports nautiques, des sites exceptionnels pour la plongée sous-marine et des activités aquatiques pour les enfants font du Mexique une destination idéale pour les vacances familiales. Mais quand est le meilleur moment pour se baigner au Mexique ?

Les saisons

Le climat tropical du Mexique est généralement chaud toute l’année. La saison des pluies commence vers juin et s’étend jusque fin octobre. Durant cette période, certaines régions peuvent connaître des températures plus fraîches et plus humides, ce qui peut rendre la baignade peu agréable. Il existe également différents microclimats qui affectent la température et l’humidité de l’air dans chaque région du pays.

Les régions côtières

Les régions côtières du Mexique sont connues pour leurs belles plages. Bien que la mer soit souvent calme et que les eaux douces soient agréables à nager ou à flotter, il y a quelques précautions à prendre. La haute saison touristique commence en novembre et se termine en avril. Durant cette période, les eaux sont généralement plus chaudes et le risque de tempêtes est moins élevé.

La mer des Caraïbes

Les Caraïbes offrent une variété de plages avec des eaux turquoise claires propices à la baignade été comme hiver. La saison la plus populaire pour se baigner dans les Caraïbes commence en novembre et se termine en mars. Cependant, il est important de noter que les conditions météorologiques peuvent varier considérablement dans cette partie du monde.

Le Pacifique Sud-Ouest

Le Pacifique Sud-Ouest est l’une des principales destinations touristiques du Mexique. Les eaux sont généralement calmes et offrent un cadre idyllique pour la baignade et la plongée sous-marine. La saison la plus populaire pour se baigner commence en décembre et se termine en mars. Néanmoins, il faut être conscient que certains endroits peuvent être rudes car ils sont exposés aux vents violents.

Conclusion

Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour se baigner au Mexique car chaque région possède son propre microclimat qui affecte les conditions météorologiques locales. Toutefois, certaines périodes sont plus populaires que d’autres : entre novembre et avril pour les Caraïbes, entre décembre et mars pour le Pacifique Sud-Ouest et entre juin et octobre pour le reste du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *