Quel hôtel choisir à Disneyland Paris?

498

Dormir au pays de Disney, c’est votre rêve ? Cette sélection de 5 hôtels Disneyland à Paris a toutes les chances de vous ravir. Chacun est emprunt d’une touche de magie bien à lui.

Le majestueux Disneyland Hôtel

À l’entrée du parc, sous l’horloge de Mickey, cet établissement est immanquable. C’est celui le plus proche de toutes les attractions, des magasins et restaurants de la Main Street.

Luxueux hôtel, son décor princier emmène directement au pays des contes de fées. L’inspiration de l’époque victorienne est omniprésente au Disneyland Paris, tant à travers les moquettes colorées qui ornent ses sols, que le parfum subtil qui envoûte les lieux.


Découvrir l’hôtel Disneyland Paris Kyriad


Embarquez dans le Newport Bay Club

C’est comme dans une croisière que vous logerez dans cet hôtel au style si particulier, tout droit inspiré des paquebots. Entièrement refait à neuf il y a peu, le Newport Bay Club présente un décor travaillé avec un style marin délicieusement agencé. Il vous donnera comme une impression de prendre le large

Posé au bord du lac du Disney Village, cet établissement vous portera dans un havre de paix, non loin des restaurants et commerces, à quinze minutes de l’entrée du parc. L’ambiance Nouvelle Angleterre, inspirée de l’univers de “Steamboat Willie”, est taillée pour vous faire revenir en enfance.

Arpentez le far west, à l’Hôtel Cheyenne

Ici, l’ambiance est digne de celle d’un village américain au moment de la conquête de l’ouest. On s’y croirait presque à l’Hôtel Cheyenne, plus qu’un établissement, un réel concept… Avec ses décorations américaines, façon cow-boys et indiens, il laisse opérer la magie dans tous ses espaces communs, ses chambres et même une rue extérieure, recréée comme celle d’un village de l’époque.

Le Cheyenne est situé au bord d’une rivière artificielle, nommée le Rio Grande, qui constitue même une promenade bucolique jusqu’au parc. Toutefois, pour vous simplifier la vie, une navette régulière de bus est mise à la disposition de tous les clients pour rejoindre l’entrée de Disneyland.

Santa Fe, pour les amateurs de Cars

Cars, le film de Disney que les enfants adorent, a son propre hôtel ! En venant au Santa Fe en famille, on en connaît certains qui risquent d’être ravis. Ici, inévitablement, les voitures de course sont à l’honneur, mais encore davantage la décoration façon Nouveau Mexique, qui constitue le principal thème de l’établissement depuis son origine.

L’hôtel est placé au plus près de l’Hôtel Cheyenne, accessible également par la navette.

Ambiance forêt au Ranch Davy Crockett

Concept à part, ce complexe présente des huttes et cabanes agencées autour d’arbres, idéales pour les grandes familles. Chaque abri est indépendant et éloigné des autres, de sorte que chacun sera tranquille.

En plein milieu de la forêt, troquez votre chambre classique pour un abri en bois ! De plus, le Ranch Davy Crockett est accessible en 5 à 10 minutes par la voiture. Et il n’a rien à envier aux autres établissements en termes de prix abordables…