Quel premier smartphone offrir à un adolescent ?

162

Pour son anniversaire, pour le récompenser grâce à sa réussite scolaire, ou tout simplement pour lui faire plaisir, vous préférez enfin exaucer le vœu de votre adolescent : lui offrir un smartphone. Mais vous vous demandez sur le meilleur modèle adapté à son âge, parmi ce panel de choix disponible sur le marché ? Ces quelques conseils vous seront sûrement utiles lors votre achat.

Optez pour le smartphone doté d’applications populaires

Les adolescents aiment dans la plupart des cas se concurrencer avec leurs amis et exigent les dernières nouveautés existantes sur le marché pour y parvenir. Si vous souhaitez vraiment lui faire plaisir, offrez-lui un smartphone équipé d’applications innovantes, variées et populaires. Misez sur des téléphones mobiles de dernière génération qui fonctionnent sous l’un de ces 2 systèmes d’exploitation les plus populaires du marché : Android et iOS. Dans le premier cas, vous pourrez choisir le smartphone Wiko ou l’iPhone pour le second cas. Votre adolescent sautera de joie en recevant ce merveilleux cadeau qui lui permet d’épater ses amis.

 

Choisissez un smartphone de qualité pour ne pas ne décevoir

Pour sa première expérience, les adolescents exigent une qualité supérieure. Ils ont déjà en tête leurs propres critères. Et il faut les respecter pour lui faire plaisir. La plupart d’entre eux souhaitent avoir un téléphone doté d’un grand écran tactile et d’une connexion 3G ou 4G leur permettant de surfer avec leurs entourages facilement, de visionner des vidéos en HD et de les partager sur les réseaux sociaux ou avec leurs amis. Sachez, en plus, que les adolescents ne se séparent jamais de son premier smartphone. Vous devrez donc tenir compte de la solidité du téléphone. N’oubliez pas non plus de vérifier la capacité de stockage de l’appareil pour qu’il ne vous demande plus dans les jours à venir d’acheter une carte microSD supplémentaire pour stocker ses photos et ses vidéos.

Prêtez une attention particulière au rapport qualité/prix

Votre adolescent mérite le meilleur du monde à vos yeux. Et oui, c’est normal en tant que parents de réagir ainsi. Sachez tout de même que certains smartphones dernier cri ne sont pas adaptés à votre jeune enfant en vue de leur prix souvent très onéreux. Les adolescents pourront les perdre facilement parce que ces téléphones de nouvelle génération pourront susciter les convoitises de leurs amis de classe. Il sera également possible qu’ils les abiment ou les cassent rapidement. Vous trouverez certainement des modèles de smartphones de qualité, mais disponibles au meilleur tarif sur le marché. Mieux vaut les privilégier ! Pour plus d’assurance, protégez le smartphone avec un étui, une coque spéciale smartphone ou un film pour écran.

Attention à la santé de votre adolescent !

Certains smartphones présentent des risques plus élevés pour la santé à cause de leurs ondes électromagnétiques plus élevées que les autres. Même si ces risques ne font pas l’unanimité auprès des scientifiques, il est toujours prudent de prévenir que de guérir. Optez pour un smartphone à faible DAS (Débit d’Absorption Spécifique) qui réduit le risque d’exposition aux ondes. Sachez que le DAS maximal imposé par la loi est de 2W/kg. Mais certains fabricants tels que Wiko, offrent un indice encore plus bas que cette norme légale.