Quel style adopter quand on est ronde ?

59

Cuisses rondes, épaules voluptueuses, fesses et ventre rebondis, et poitrine généreuse…? Vous avez une silhouette féminine en forme de O : des rondeurs réparties de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps. Voici donc quatre règles à respecter lors de l’élaboration de vos tenues afin de mettre en valeur votre corps, surtout après les fêtes de fin d’années.

 

Adapter les tissus

Vous ne le saviez peut-être pas, mais on ne peut pas porter n’importe quels tissus selon sa morphologie. Et la règle d’or quand on est ronde, c’est de choisir des vêtements fluides et légers, principalement pour les robes et les hauts, afin de ne pas souligner les poignets d’amour. Vous pouvez opter pour le jersey par exemple, il est doux, souple et respirant, ce qui fait de lui la matière idéale quand on est forte car il va tomber parfaitement en masquant juste ce qu’il faut. Pour les jeans et les pantalons, préférez-les composés d’élasthanne (matière très élastique) : plus confortables et plus flatteurs, ils galbent vos formes et mettent en avant vos fesses. Vous pouvez aussi allonger vos jambes en optant pour des pantalons droits et des talons. Sachez également que les jeans taille basse ne sont pas du tout avantageux pour les ventres et fesses rebondis.

 

Bien choisir les couleurs

Quand on a des rondeurs, il faut privilégier la couleur claire pour les hauts et jouer la carte de la sobriété pour les bas. En effet, la couleur et le blanc doivent se porter là où on veut attirer le regard. Les couleurs claires en haut, les rayures verticales très fines ou les petites formes graphiques vont souligner parfaitement vos épaules et votre poitrine. Attention à ne pas choisir des couleurs trop “flashy” et des motifs trop imposants qui augmentent le volume. Les touches de couleurs peuvent ainsi être apportées par les accessoires (imprimés léopard, couleurs pop…), ce qui va vous donner une touche de gaieté et d’originalité. Côté pantalons, les couleurs sombres (noir, bleu foncé, gris…) restent une valeur sûre. Pour les jupes et les robes, quand on a des hanches généreuses l’idéal c’est de les porter sous forme évasée ou trapèze. Cela va permettre d’atténuer la largeur des hanches.

 

Accentuer ses endroits préférés

Que ce soit les yeux, le décolleté, les fesses, le sourire… dénichez vos points de focalisation préférés, les endroits de votre corps où vous souhaitez attirer le regard. Optez pour un maquillage naturel afin de mettre en avant vos jolis yeux, ou encore une bouche colorée pour sublimer votre sourire, un décolleté sexy qui laisse entrevoir votre poitrine généreuse, etc. L’objectif est de détourner vos points faibles pour mettre en avant vos atouts et ce que vous aimez chez vous ! Cela peut aussi être votre motif préféré, une broderie, de la dentelle, une ceinture… placés à l’endroit désiré, ils suffisent pour sublimer vos courbes et votre corps. Toutes les femmes possèdent un point fort corporel ! Vous n’avez plus qu’à trouver le vôtre.

 

S’assumer !

Toutes les femmes sont différentes et n’ont pas la même silhouette. Se sentir belle et bien dans sa tête et dans son corps, c’est essentiel. Vos formes peuvent être un atout majeur si elles sont bien mise en avant grâce à des vêtements adaptés. Tout l’art réside dans le fait de camoufler certaines formes disgracieuses pour en faire ressortir d’autres. Jouez avec les tissus, les matières, les vêtements, faites-vous plaisir et surtout, mettez en avant vos atouts ! Bref, assumez qui vous êtes !