En quoi la coque de smartphone est devenu l’accessoire fashion ultime ? 

672

Au départ, la coque de smartphone n’avait pour seule fonction que de protéger un appareil électronique devenu indispensable à la vie de millions de personnes mais à l’extrême fragilité. Cependant, les temps ont bien changé et aujourd’hui, si les fashion-victimes ne peuvent bien évidemment pas songer à une sortie sans avoir avec elle leur précieux smartphone, elles n’hésitent plus à recourir à la customisation de ce dernier. Et pour sublimer leur appareil, rien de mieux qu’une belle coque chic pour être sûr de marquer les esprits. 

Plusieurs grands noms du freestyle à l’image de Carine Roitfeld ont identifié un phénomène de mode qui semble être bien parti pour durer : le smartphone est devenu, au même titre que le sac à main ou les accessoires de mode, un élément indissociable du style de sa propriétaire. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer certaines rédactrices de mode qui, lorsqu’elles assistent à un défilé de mode, se contentent simplement d’exhiber leur smartphone pour apparaître so fashion. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, une grande partie de ce que l’on retrouvait dans un sac à main est à présent contenu dans ce petit bijou de technologie et de design qu’est le smartphone, comme le nouvel iPhone X qui est en passe de devenir un vrai phénomène de mode et donc les coques personnalisées se vendent a des niveaux jamais atteint et ce même pour un smartphone pas cher et sans abonnement. Les plus grandes spécialistes des grandes tendances sont unanimes pour affirmer que l’avènement du smartphone comme accessoire hype est bien parti pour durer.

S’il existe bien un article propre à sublimer cet objet hightech et à le transformer en véritable objet de mode, il s’agit bien de sa coque. Il est devenu aujourd’hui impossible, pour bon nombre de fashionistas, de sortir sans leur précieux smartphone qui leur sert à un nombre incalculable de choses parmi lesquelles figurent évidemment le fait de pouvoir réseauter et partager leur vie de femmes branchées. Pour offrir un bel écrin à ce produit si précieux et fragile, la coque allie à merveille l’aspect pratique et la classe. Pour transformer un smartphone et le mettre à son image, il existe aujourd’hui des coques entièrement personnalisables et permettant toutes les folies. Pour la peine, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un produit de consommation courante.

Toutes les femmes qui vouent un culte sans limite à la mode ont fait de leur smartphone le prolongement naturel de leur tenue vestimentaire et de leur look. Pour se convaincre du phénomène, un signe ne trompe pas : Les plus grandes marques de mode ont lancé leur propre version de coque siglé. Illustration parmi les plus mémorables, lors de la fashion week printemps-été 2016, Dolce & Gabbana a consacré une partie de son défilé à cet accessoire de mode. Du motif fruité au modèle à chaînette en passant par le design girly … le moins que l’on puisse dire est que la coque de smartphone comme objet tendance et stylé ne fait que débuter son règne sur la galaxie fashion.