Régime au café : un concept pour perdre du poids qui inquiète les médecins

296

Aux États-Unis, un nouveau régime a vu le jour et il est rythmé par le café. Ce n’est pas la première fois qu’un procédé farfelu se dévoile et il est important d’être vigilant avant d’opter pour une nouvelle alimentation.

Des médecins septiques face au café au beurre

Dans le domaine de la santé, nous ne comptons plus le nombre de régimes. Tous les jours, une nouvelle variété voit le jour avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Certains tentent l’impossible pour perdre quelques kilos même si des problèmes de santé s’installent. Les États-Unis nous envoient désormais le régime au café qui serait censé favoriser la perte de poids. Baptisé Bulletproof Coffee, il est possible de le traduire par un régime au café pare-balles. Il est important de noter que le succès est au rendez-vous outre-Atlantique, mais les médecins ne peuvent pas cacher leurs inquiétudes.

Les vertus d’une telle boisson sur la santé

L’Association britannique de diététique a effectué un classement et en 2016, le régime au café est l’une des versions à éviter. Le concept est très simple et cela explique ainsi l’engouement, car il suffit d’ajouter une pointe de beurre dans un café. Ce mélange aurait donc des vertus, car il stimulerait le cerveau, mais il aurait aussi la capacité d’amincir la silhouette. Son créateur à savoir Dave Asprey va même un peu plus loin lorsqu’il évoque son invention. Cet homme estime que le Bulletroof Diet a la capacité d’optimiser votre travail tout en faisant de vous un « meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne ».

David Asprey a eu cette idée en buvant un thé au beurre de yack

Il estime qu’il faut boire se mélange additionné de quelques gouttes d’une huile aux triglycérides tous les matins. Le miracle ne se produirait pas immédiatement, car vous n’allez pas perdre des kilos au fil des heures. Ce régime aurait toutefois la capacité de supprimer cette envie de manger pendant un « bon moment ». Selon Dave Asprey, les fringales auraient tendance à disparaître, ce qui favoriserait la perte de poids. Pour les adeptes de tous les régimes, celui-ci évoque une version améliorée du thé au beurre de yack. En 2004, il avait bu cette boisson et avait été surpris par l’effet énergisant. C’est de cette manière que le café au beurre a été inventé.