Soldes chemises cet hiver : un modèle pour chaque style

Partie intégrante du dressing masculin, la chemise revêt des tendances, couleurs ou matières différentes mais garde son éternel côté chic et habillé. C’est l’occasion de trouver celle qui vous correspond pendant les soldes de cet hiver 2019.

Soldes 2019 : une chemise, un look !

Depuis qu’elle est apparue au Moyen Age, l’homme n’a jamais cessé de la porter et pour cause, elle est devenue au fil du temps une pièce incontournable qui s’invite au bureau, en soirée, à la maison ou durant vos loisirs. Ce qui fait le succès que l’on connait à la chemise auprès des hommes aujourd’hui, c’est également son côté malléable : boutons ouverts, manches retroussées ou rentrée dans le pantalon, cette pièce sait s’adapter à vos humeurs tout au long de la journée. Quels sont donc les secrets pour  profiter des soldes 2019 sur les chemises ? Voici 4 points clés pour bien choisir sa chemise :

  1. La matière:

Choisir la bonne matière peut s’avérer être une tâche ardue. En effet, il faut trouver la matière dans laquelle on se sent à l’aise, qui s’accordera facilement, qui ne sera pas trop délicate d’entretien ou encore qui facilitera le repassage. Le 100% coton, c’est la valeur sûre alliant qualité, élégance et confort. Vous en trouverez par exemple de très jolies chez OllyGan. En revanche, évitez au maximum les matières synthétiques dans lesquelles vous serez beaucoup moins à l’aise et qui peuvent véhiculer une image bon marché. En compensation, n’hésitez pas à opter pour la chemise tissu Oxford dont la particularité est une armure de tissage nattée. Nous vous conseillons par exemple un modèle bleu ciel à porter avec un costume bleu marine et accessoirisé avec une cravate sombre.

  1. Les motifs et imprimés :

Avant tout une question de goût, la chemise à motifs ou bien imprimée offrira de l’originalité à votre look et changera du classique blanc. Les motifs discrets sont intemporels, vous pouvez donc foncer ! La chemise à micro carreaux en est le parfait exemple, à porter avec un jean slim pour un look chic et mode à coup sûr. Les grands carreaux façon bucheron seront privilégiés pour un style plus décontracté. Vous l’aurez compris, les motifs sont plus que jamais tendance en cette année 2019 ! Attention toutefois à ne pas mélanger des motifs qui ne s’accordent pas entre eux…

  1. La coupe:

La ligne de la chemise est un point très important qu’il ne faut pas négliger. Regular ou slim, cela dépendra surtout de votre morphologie et de l’usage que vous faites de vos vêtements.

  1. Le col:

Classique, Italien, Mao ou boutonné, le col fait partie intégrante de la chemise et lui donnera un caractère unique. Vous choisirez votre modèle en fonction de votre style et de l’occasion. Ainsi, le col italien sera porté dans un cadre formel. Quant au col Mao, il donnera un ton plus décontracté à votre look. Dans tous les cas, optez pour un col rigide pour éviter qu’il ne se tienne pas après lavage.

La chemise en promotion, à porter rentrée ou sortie ?

Avec des bas décontractés tels que les baggys, les sarouels ou encore les pantalons Chino, la chemise peut tout à fait se porter sortie. Elle donnera à votre look un réel côté casual. En revanche, si elle est portée à l’intérieur, rentrée dans le pantalon, il est important de prévoir une ceinture afin de structurer la silhouette et de terminer le look. Attention tout de même à l’effet bouffant que l’on peut parfois apercevoir au dessus de la ceinture.

Vous l’avez compris, avec la chemise, vous éviterez le « Fashion Faux pas » à condition de respecter ces quelques astuces ! Profitez donc des petits prix grâce aux soldes 2019 pour dénicher la chemise parfaite qui embellira votre look. Vous avez pour cela jusqu’au 12 Février 2019, avec un large choix aussi bien en boutique qu’en ligne. N’attendez plus pour acheter vos chemises pas chères, car il n’y en aura pas pour tout le monde !