Stabiliser notre poids grâce aux myrtilles et aux pommes

325

Une nouvelle étude montre une caractéristique intéressante des flavonoïdes et ce n’est pas la première fois qu’ils sont projetés sur le devant de la scène. Dans cette enquête, ils permettraient de limiter la prise de poids.

Manger des myrtilles et des pommes pour ne pas prendre un kilo

Dans une précédente étude, les scientifiques avaient prouvé que certains aliments comme les myrtilles avaient la capacité de lutter contre les problèmes d’érection. Cette fois, une enquête partagée dans le British Medical Journal nous apprend que les flavonoïdes stabilisent le poids grâce à des propriétés antioxydantes. Ce ne sont pas les seuls à agir de la sorte, car ce serait aussi le cas pour les pommes, les fraises, le thé vert et l’oignon. Pour que la surcharge pondérale soit moindre, il serait nécessaire d’augmenter la consommation.

Une étude sur les flavonoïdes pendant près de deux décennies

Depuis quelques jours, les techniques alimentaires se succèdent, car nous avons aussi eu le droit au café au beurre. Ce dernier supprimerait les fringales et permettrait ainsi de réduire le nombre de kilos sur la balance. Il faut noter que ces pratiques ont tendance à se multiplier, car les régimes captent l’attention des internautes, puisque les vacances approchent à grands pas. Cette étude n’est toutefois pas anodine, car elle est la première à confirmer les effets positifs des flavonoïdes. Les scientifiques ont donc enquêté pendant 24 ans, jusqu’en 2011 et ils ont interrogé plus de 124 000 Américains.

Des aliments intéressants dans la lutte contre l’obésité

Leur collaboration a été primordiale, car régulièrement, ils devaient faire part de leur poids, mais également de leurs habitudes en matière de sport et l’apparition des maladies. Cette découverte pourrait s’avérer intéressante dans le domaine médical. En effet, si les myrtilles et les pommes limitent la prise de poids, les aliments pourraient être intégrés dans de nouvelles recommandations dont le but premier serait de lutter contre l’obésité. De plus, un avantage important a été listé, car les bienfaits sont identiques chez les hommes, les femmes et ils sont même référencés pour tous les âges.

Il est conseillé d’intégrer 4 fruits et légumes pour obtenir une alimentation à la fois saine et variée sans pour autant faire l’impasse sur la pratique d’un sport.