Sublimez votre démarche grâce à un panel de créateurs de chaussures, parmi les plus appréciés !

10
Patricia Blanchet

Produit phare de nos tenues quotidiennes, les chaussures se révèlent être un élément incontournable de notre garde-robe, pouvant se retrouver par dizaines dans nos habitudes vestimentaires. Originales dans leurs conceptions, ces paires de chaussures reflètent à la fois le talent et l’inventivité de leurs créateurs, dont la mission principale est d’apporter le bonheur et la satisfaction à de nombreux clients. Inconditionnels de chaussures sophistiquées, notre article recense, d’une manière pertinente, une sélection d’artisans chevronnés (une dizaine), parmi les plus connus sur le marché.

Des marques de chaussures féminines pour toutes vos envies

Une kyrielle de marques inonde ce marché (des Eram, des André, etc.) au même titre, qu’il existe de nombreuses marques de vêtements ou de maroquinerie. Dans ce flot impressionnant de marques, quelques artisans de la mode s’efforcent d’imposer leurs empreintes, en proposant des chaussures uniques et sophistiquées, pour toutes les occasions. Reconnus dans ce domaine, chacun d’entre eux méritent sa petite tribune.

Parmi leurs créations, vous retrouverez une large sélection des chaussures en vogue (escarpins à talons souple, épousant la forme de votre pied, des nu-pieds très confortables, etc.), le printemps vous donnera la possibilité de sortir vos mocassins, plus légers et l’hiver vous recommandera de chausser vos bottines fourrées, afin de rester constamment au chaud. D’autres modèles sont également disponibles auprès de ses créations (les mules, les derbys, les espadrilles et enfin, des baskets stylisées, etc.).

En somme, chacune des modèles présentées portent la signature et la touche particulière et personnelle de son fabricant.

L’originalité et le confort au bout des pieds !

Voici quelques noms de grandes marques, présente sur ce marché : Céline Thomas (Mi Mai), Inés Olympe Mercadalou encore Florent Denicourt. Chacune d’elles vous donnent l’opportunité de redécouvrir une partie de vous-même, en lui apportant une certaine élégance.

D’autres créateurs proposent tout un univers, commeBruno Van Gaver(Mellow Yellow). Depuis 2003, il tente de mettre au goût du jour un ensemble à la fois pop et coloré. De son coté, Avril Gau perce avec sa marque « Sport et sophistiqué » depuis le début des années 2000. La marque Aperlai et sa créatrice Alessandra Lanvin offrent à ses clientes, l’élégance et le glamour qu’elle recherche, en leur proposant des escarpins au design épuré et travaillé avec soin. Enfin, avec ses modèles forts et contemporains, Chie Miharacherche à bousculer les codes en proposant à ses clientes des chaussures aux contours, recherchées et originales.

Certains artistes cherchent à raconter des histoires à l’image de Michel Vivien dont la créativité donne, à la chaussure, des caractères audaces et d’unicité, véritables liens entre tradition et nouveauté. À ce titre, on peut également citer l’exemple Tamara Taichman, admiratrice de mode et créatrice de Tila March (en 2006), une gamme aboutie de modèles de chaussures et de maroquinerie.

On retrouve également des associations comme celle de Géraldine Cohen et Adélaïde Salvi, nous proposant, avec leur marque MySuelly, des gammes élargies de produits tendances et fun. Parmi ses exemples, on peut aussi citer Sébastien Germès et Camille Levai, résolument tournés vers une perception plus moderne de la paire de chaussures.

À travers, sa création NaRaeMarion Bobillo Rouch s’efforce de nous conter sa propre histoire, en mêlant une audace assumée et une élégance classique et chic à la parisienne. En cela, elle propose des chaussures féminines, hauts en couleurs.

Il y a également des histoires plus personnelles comme celle de Patricia Blanchet qui, depuis 2009, a mis au point une collection de chaussures unique et rétro, en puisant son inspiration et sa créativité des années passées. Naîssent alors une véritable âme et une sensibilité de poète, que l’on retrouve dans ses nombreuses créations. Devenue aujourd’hui une marque intemporelle et appréciée par de nombreuses femmes dans le monde, sa marque n’a qu’un seul souhait : vous comblez !

Concevoir des modèles de chaussures peut être le résultat d’une amitié durable, comme celle d’Antoine Bolze et Alexis Maugey qui, en 2010, donne naissance à Bobbies, une marque pionnière française de mocassins, stylisés de picots authentiques et colorés. Elle vous donne ainsi, un style fun et tendance et vous permet de vous démarquer lors de tous vos déplacements.

Enfin, la chaussure peut également faire naître des histoires d’amour, comme celles que vous vivez, à travers cet article.