Vous n’avez pas encore de perfecto ? Et si vous vous décidiez enfin ? Il fait partie des pièces incontournables du dressing féminin. Parfait pour l’automne et les mi-saisons, ce vêtement en cuir se décline dans des teintes variées. Choisissez-le de qualité : il se bonifiera avec le temps.

Le perfecto, emblématique des films comme L’Équipée Sauvage, avec Marlon Brando, ou encore d’Easy Riders, a été longtemps la pièce du rebelle, portée par les hors-la-loi et les motards. Dans les années 1980, cette veste en cuir est devenue plus sage, et depuis les designers n’ont eu de cesse de la reprendre et de la retravailler. Les fashionistas, quant à elles, en ont fait un « must-have ».

Résolument rock, le perf’ se marie avec de nombreux styles. Nul besoin de santiags pour l’adopter ! Sachez que votre veste en cuir est vouée à durer, et à changer de teinte au fil du temps. Elle embellira ! Préparez-vous à la voir se patiner, à ce qu’elle change de nuance. C’est tout le charme du cuir, matière noble par excellence.

Le perfecto : des cuirs dans des teintes variées

Vous voulez être sûre d’acheter un vêtement ayant une belle qualité de peau, aux fermetures Éclair solides, aux clous et aux incrustations qui tiennent ? La Canadienne, entreprise spécialisée dans le cuir et les peaux, propose un large choix de blousons en cuir pour femme parmi une sélection de marques premium comme Oakwood, Rose Garden, La Canadienne, Schott, Serge Pariente…

Parfait pour les soirées ou le week-end, le perfecto se décline dans de nombreuses teintes : noir, marron, rouge, rose, jaune… Un jean slim sera toujours le bienvenu pour l’accompagner, mais il se porte facilement avec une pièce longue, à l’image d’une jupe, associée à des baskets. On peut le marier à une robe droite et des sandales à talons hauts. Vos petites robes romantiques vont aussi l’adorer !