Les tendances mode printemps-été 2018

4749
Les tendances mode printemps-été 2018

Voulez-vous tout savoir sur les nouvelles tendances de la prochaine saison mode printemps-été 2018 ? Quelles couleurs, quels imprimés allons-nous porter ? Quelles matières, quelles coupes, quel style, allez-vous adopter pour être à la mode ?

Du peps avant tout

Les couleurs vives, éclatantes étaient bien représentées sur les podiums. Les créateurs, cette année, aiment le bleu denim ou décliné en camaïeu, les verts vifs en passant par les turquoises et les tons pastels délavés, presque “gommés”. On a vu beaucoup de rose, le rouge n’était pas en reste. La pureté du blanc est toujours présente mais pas forcément sur le devant de la scène. Les couleurs d’agrumes, l’orange, le jaune, seront les teintes fashion du printemps et de l’été prochains. Plus classique, le beige n’est pas laissé de côté, on aime toujours cette couleur discrète et intemporelle. Ce qu’il faut retenir : ne restez pas dans l’ombre et choisissez des couleurs gaies, pétantes. Vous êtes romantique, alors vous serez toujours dans le ton en portant des couleurs plus douces : rose pâle, bleu ciel, vert menthe à l’eau, corail …

Les tendances mode printemps-été 2018

On mélange les teintes

Osez le rose avec le rouge, même si ce n’est pas nouveau, c’est toujours du dernier cri et sur les podiums cette combinaison de couleurs chatoyante a soulevé beaucoup d’enthousiasme. A réserver à vos soirées. Pour aller au bureau, plus facile à porter et plus discret, l’association des couleurs pastel est pour vous, sans tomber dans le total look layette. Toujours en avant-première et finalement très chic, le jean délavé avec un haut rose dragée.

Pour un look résolument tendance, des rayures, des imprimés et des carreaux

Les rayures se font la part belle cette saison, de style classique ou plus sport, dans des couleurs plutôt fruitées. Revisité ou classique, l’imprimé à fleurs se porte avec tout : un pantalon noir chic et près du corps, une jupe courte droite ou au contraire très longue.
La grande nouveauté, ce sont les imprimés sortant vraiment de l’ordinaire. On a vu sur les mannequins des motifs aux feuillages exotiques, figuratifs, inspirés des “graffeurs”, des sculpteurs ou rappelant des toiles de célèbres peintres. Vu aussi des imprimés carrément humoristiques de style bande dessinée.
Les carreaux, petits ou grands, s’ils étaient déjà là l’été dernier, on en redemande, on portera du vichy ou des chemises quadrillées mais très colorées.

Les 3 pièces qu’il faut avoir dans son dressing

Le trench est un incontournable, avec de belles épaules ajustées, dans des tons clairs. Le must, il faut le porter ouvert en laissant apparaître des dessous ultra féminins en dentelle. La robe chemise, à porter “décontractée”, c’est-à-dire déboutonnée sur un décolleté vertigineux ; elle fait partie des stars de la prochaine saison estivale.
Le short, à sortir de nos penderies dès que le soleil donne, il y en a dans toutes les matières, de toutes les longueurs et de toutes les formes ; à taille haute, ceinturé, long presque bermuda, ou carrément mini.

Les tendances mode printemps-été 2018

Vous serez vamp, army ou oversize

L’oversize est toujours là comme les saisons précédentes, mais plus structuré. On marque la taille pour la mettre en valeur.
Vamp oui, mais vamp ultra glamour, avec des transparences mises en valeurs par des matières nobles comme le cuir.
Pour les citadines, si vous aimez le look army, vous porterez des vestes ou des combinaisons couleur kaki, mais tout en élégance.


Lire aussi: Mode pour femme printemps-été 2018


Les petits plus

Les épaules sont bien visibles et structurées, que ce soit sur les vestes tailleurs, sur les robes ou les chemisiers.
Aériens, les volants sont larges et multiples. Ils bougent joliment pour embellir les jambes.
La taille est vraiment très marquée, voire très serrée. Le bustier corset fait son come-back mais version “faux-semblant”. Vous pouvez respirer !

Les matières à privilégier

Le tulle est partout : des hauts, des jupes et des robes d’une légèreté très remarquée. Ultra féminin, le tulle d’organza se décline dans toutes les couleurs, de la plus vive à la plus claire, c’est la matière de l’été pour les occasions spéciales.
Focus sur le jean, toujours indispensable, son succès n’est pas démenti.
On aime aussi le satin, chic, brillant, doux et fluide. Il épouse les corps et suit les mouvements avec sensualité.

Les tendances mode printemps-été 2018

En bref

Pour la prochaine saison printemps-été 2018, on aura l’allure féminine et assurée, on portera du jaune soleil ou du rose candy, des imprimés fleuris ou graphiques. On s’habillera de matières séduisantes, légères et faciles à porter au quotidien. Les effets “lingerie visible” sous les vêtements restent très tendance. C’est lumineux, ça bouge et les lignes suivent et sculptent les contours du corps.