Terrasse mobile pour piscine, prix et infos pour bien choisir

81
terrasse mobile

Une terrasse amovible est un véritable plus à avoir dans votre jardin. Elément design et très pratique, la terrasse mobile est un investissement dont vous bénéficierez sur le long terme. Vous ne pourrez qu’être séduits par l’esthétique qu’elle donne à votre habitation. Alors, comment marche ce type de terrasse pour votre piscine ? Comment installer une terrasse mobile sur piscine ? Et combien ça coûte ?

La terrasse mobile : à quoi ça sert ?

La terrasse mobile, c’est pratique et esthétique, elle vous permet de gagner une place considérable si vous avez un petit jardin. Idéale en été comme en hiver, pour les soirées ensoleillées où vous pourrez dévoiler votre piscine, ou les journées pluvieuses où vous pourrez protéger votre bassin, la terrasse mobile existe en différents modèle et peut s’installer de plusieurs façons.

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, ce type de terrasse a deux fonctions : protéger votre piscine et vous servir de terrasse principale. Finalement, elle joue le rôle d’une bâche, sans les inconvénients de celle-ci : la terrasse amovible ne se déchire pas et ne s’affaisse pas sous le poids de l’eau de pluie. N’ayez pas peur : une terrasse mobile coulissante peut supporter jusqu’à 120 kg par m2.

Une terrasse amovible peut être soit manuelle soit électrique et vous pouvez installer un verrou pour vous assurer la bonne fermeture de votre terrasse mobile. Il est même possible d’installer une ouverture à énergie solaire pour vous permettre d’économiser de l’électricité et de l’argent.

La terrasse mobile : quel budget ?

Si cette installation est très pratique, elle toutefois assez onéreuse. Non seulement il vous faudra payer les matériaux, mais également la main d’œuvre. Comptez alors entre 300 et 400 euros le m², sans les frais de pose, qui pourront varier d’un artisan à l’autre.
Au total, pour équiper une piscine déjà existante d’une terrasse coulissante, comptez minimum 10.500 euros de budget.

La terrasse mobile : Comment est-elle installée ?

Une terrasse mobile alkira est montée en un seul ou en plusieurs morceaux sur une structure en aluminium inoxydable ou en bois, ensuite, le plancher est posé sur cette structure. Veillez à choisir un bois résistant aux UVet à l’eau, ou alors choisissez un traitement spécial (vernis…) pour votre plancher de terrasse. Le bambou, le bois Padouk, le bois Cumaru ou encore l’IPE sont des bois de prédilection pour construire une terrasse mobile.

Enfin, ce sont les rails installés sur les platines de roulement qui font coulisser la terrasse : cela permet à la terrasse de bien se placer au-dessus de la piscine. Notez bien que si vous avez choisi de monter la terrasse en plusieurs morceaux, un système de verrous garantit la bonne fermeture de votre terrasse.