Bien plus que des influenceuses, les bloggeuses modes sont aussi de véritables icônes. Suivies par de nombreux fans, elles alimentent leur blog et les réseaux sociaux de conseils et d’astuces, pour permettre à chacune de se mettre en valeur, selon les occasions.

Généreuses, elles partagent aussi tous leurs bons plans et adresses pour “shopper”. A travers leurs blogs, elles s’expriment avec délicatesse et franchise sur leurs différents styles.

Elles rayonnent tellement sur les réseaux sociaux que les plus grandes marques cherchent dorénavant à collaborer avec elles, et les invitent à de nombreux événements de mode, qu’elles partagent ensuite à leurs abonnés.

Nous avons sélectionné pour vous le Top 10 des blogs femme mode actuel.

Betty : un blog et 918 000 abonnés Instagram

Véritable référence dans le monde de la mode, le blog de Betty existe depuis la création de la blogosphère telle que nous la connaissons. Pionnière dans la création d’un blog de mode, Betty par la qualité de ses approches et des observations sait entretenir la curiosité de ses lecteurs à chaque article.

Son talent est aussi bien reconnu par le public que par les plus grandes marques, qui lui offrent de ce fait de travailler avec elles, et ainsi de voyager autour du monde.

Férue de mode et avec un dressing hors du commun, elle nous offre une gamme de look d’une grande diversité et si bien travaillé que s’en est un régal de voir ses photos.

Le blog de Noholita

Avec 790 000 abonnés Instagram, Noholita, de son vrai nom Camille Callen, est originaire de Bordeaux. Depuis 2014, elle mélange savamment ses photos et conseils pour notre plus grand bonheur. Reconnue par tous, de nombreuses marques la courtise, et elle nous a offert une somptueuse collaboration avec mon Petit Bikini avec la collection capsule.

Toujours à la pointe de la mode, elle nous propose des tenues glamour grâce à son sens inné du stylisme. De nombreuses fashionistas la suivent, car avec elle on évite le faux pas assurément !

Adenorah

Sa passion pour la mode lui a donné l’envie en 2009 d’écrire un blog, pour se vouer à sa passion durant son temps libre. En proposant des solutions pour se vêtir fashion sans pour autant percer son porte-monnaie, elle a séduit évidemment plus d’une lectrice, et a à présent 533 000 abonnés Instagram.

Véritable référence dans le monde des blogs dédiés à la mode femme, elle est invitée aux nombreuses fashions weeks à travers le monde. La raison essentielle de son succès ? Elle nous fait part de toutes ses tenues, avec des assemblages de vêtements au prix accessible.

Daphné du blog Modeandthecity

Depuis 2014, Daphné se consacre exclusivement à son blog, délaissant sa carrière dans le milieu du luxe en marketing et communication. Elle aime le look parisien, et nous partage différentes tenues de sa vision à travers son blog et son compte Instagram et ses 280 00 abonnés. Et lors de ses voyages, elle nous emmène avec elle, en nous faisant part de ses nombreuse tenues de vacances.

Sa marque de fabrique et sans aucun doute ses inséparables escarpins, qui l’accompagnent partout. Elle nous offre des looks toujours à la pointe de la mode actuelle, s’inspirant des plus grands défilés pour notre plus grand plaisir.

Les bons plans shopping sur Les Babioles de Zoé

Avec son blog, Zoé nous propose des tenues tendances, et n’hésitent pas à afficher des looks rock’n roll, se différenciant ainsi des autres blogs plus sages et classiques.

Pour nous permettre de la copier le plus parfaitement, chaque look proposé est accompagné d’une série de photos, pour la détailler sous toutes les coutures.

Elle se démarque, joue avec les matières, nous provoque et ça nous plait infiniment, comme à ses 198 000 abonnés sur Instagram.

Kenza et sa revue

La revue de Kenza est le blog d’une jeune parisienne : Kenza Sadoun. Elle est tellement douée, qu’elle a fait de son blog son métier, et nous offre de beaux articles accompagnés de magnifiques photos. Issue de la génération réseaux sociaux, elle offre régulièrement des photos et pensées par leur biais, notamment à ses 164 000 abonnés Instagram.

Elle manie avec justesse de nombreux looks, et nous offre différents styles, passant du pantacourt au tailleur sans aucun problème.

PaulineFashionBlog

Pauline nous partage ses meilleurs bons plans, conseils shopping ou conseils de style, mais nous touche également en nous partageant son quotidien.

Installée à New York, elle nous dévoile sa vie de famille mais aussi ses looks chics, débordant de simplicité.

Passionnée de mode et de beauté, Pauline aime nous montrer ce qu’elle fait, et nous on adore la suivre, comme ses 141 000 abonnés Instagram.

Le blog The Brunette

Dès 2007, Emilie s’est prise de passion pour la tenue d’un blog mode. Même si elle se diversifie un peu, nous faisons part de ses conseils et astuces de beauté, ou ses voyages, elle n’en reste pas moins principalement axée sur la mode.

De nombreuses marques la sollicitent et l’invitent à des événements, ce qu’elle s’empresse de partager avec ses 114 000 abonnés Instagram.

Le dressing de Leeloo

Sous ce nom de blog LedressingdeLeeloo, se cache en réalité Hélène. Vouant un culte aux tenues vintage, elle nous partage sa passion à travers ses nombreux articles. En effet, cette bloggeuse de renom nous offre sans compter ses coups de cœurs et ses looks. De plus, pour permettre à ses 113 000 fans Instagram de se procurer ses trouvailles, elle n’hésite pas à partager ses bonnes adresses.

Elsa Muse

Elsa Muse est une bloggeuse qui se classe à part. Tout d’abord par son look coloré et ses cheveux courts, mais aussi par sa façon particulière de se vêtir : elle n’achète pas ses vêtements, elle les confectionne. Adepte du Do It Yourself (DIY), elle partage sur son blog et Instagram (51 600 fans) des conseils et astuces pour le faire aussi chez soi.