Passer une journée dans un parc aquatique est toujours une bonne idée, mais c’est d’autant plus le cas quand le soleil chaud d’Espagne fait dorer votre peau. Rien de mieux que de s’amuser et de rafraîchir quand le thermomètre et l’ambiance espagnole vous y invitent. Entre amis, en couple ou en famille, les parcs aquatiques espagnols proposent un programme riche pour tous les goûts : sensations fortes, rafraîchissement, sport, calme, ou encore jeux en tous genres… De Barcelone à Benidorm, en passant par les Îles Baléares, voici une sélection des meilleurs parcs aquatiques d’Espagne.

A noter qu’il existe un large choix de campings avec parc aquatique en Espagne qui font la joie des familles, en particulier en été. N’hésitez pas à choisir un hébergement de ce type, à proximité de votre parc aquatique pour prolonger le plaisir des sensations aquatiques rafraîchissantes et dynamisantes.

PortAventura Caribe Aquatic Park à Salou

Caribe Aquatic Park, situé près de Salou (à une heure de Barcelone), fait partie de Port Aventura, le parc à thème le plus visité d’Espagne. Il s’agit d’un site touristique complet où il vous est possible de réserver des chambres et rester plusieurs jours. Une plage est dédiée aux enfants, avec des activités variées sur le thème des pirates. Et bien sûr, le parc offre des sensations fortes pour les plus grands: ses attractions les plus réputées sont King Khajuna et Ciclon Tropical. De nombreux espaces de détente sont aussi aménagés, dans et hors de l’eau.

Attraction à ne pas manquer : Le toboggan King Khajuna vous propose une chute libre de 31 mètres de haut avec une pente à 55 degrés.

Conseils des usagers :  noter que les pique-niques ne sont pas autorisés, mais que le parc a des offres snacking.

Siam Park, à Adeje (Santa Cruz de Ténérife).

Le Siam Park est le meilleur parc aquatique d’Espagne, c’est en tout cas ce que disent les utilisateurs de Trip Advisor depuis plusieurs années. Il est même souvent cité comme étant l’un des meilleurs au monde. Situé dur l’île de Ténérife, il a été conçu sur le thème de la Thaïlande, avec l’aval de la famille royale Thailandaise en personne. Le design du parc est un véritable voyage en lui-même. Le nombre d’activités est faramineux, il est difficile de s’y ennuyer. Sa piscine de vague offre les vagues artificielles les plus hautes au monde. Sa Tour du Pouvoir (Tower of Power) ravira les amateurs de sensations fortes puisqu’elle envoie les glisseurs dans un toboggan vertical qui passe à travers un énorme aquarium rempli de requins et de raies. Pour ceux qui sont plutôt intéressés par les activités plus calmes, de nombreux transats, toboggans et bassins sont aussi disponibles. Des navettes gratuites font des allers-retours toute la journée depuis les villes alentours.

Attraction à ne pas manquer : la Tower of Power, citée plus haut

Conseils des usagers : les visiteurs suggèrent de prendre un pass coupe-file (à 15euros) et de s’équiper de chaussures d’eau.

Aqualandia, à Benidorm

Aqualandia est situé à Benidorm, sur la côte Est de l’Espagne. Inauguré en 1985, il est le premier parc aquatique construit en Espagne. Depuis son ouverture et malgré l’arrivée de nombreux concurrents, il reste une référence incontournable et un des meilleurs parcs aquatiques d’Espagne, voire d’Europe. Ce parc a su rester dans le top sur le long terme en investissant chaque année dans de nouvelles installations ou dans l’amélioration de celles déjà présentes.

On y retrouve des attractions à sensations fortes et notamment le VertiGo : le plus haut toboggan d’Europe. En plus de ces attractions sensationnelles, on y trouve des toboggans moins vertigineux, un courant artificiel de rivière, une piscine à vagues ou encore un espace jacuzzi. Un grand espace pour les petits est aménagé avec des décors thématiques et des parcours (tyroliennes, anneaux, tapis flottants…).
Pour le côté pratique, à noter qu’il n’est pas loin de la ville et donc accessible à pied (ainsi qu’en voiture et en bus). Et en bonus, le parc offre une vue imprenable sur Benidorm .

Attraction à ne pas manquer : Verti-Go est l’attraction qu’il faut faire absolument, sauf si on a le vertige. Haut de 33 mètres, ce toboggan offre une descente de 100 mètres de long, à une vitesse pouvant dépasser les 100km/h (dépendant de la masse de celui ou celle qui descend).

Conseils des usagers : Une option d’entrée moins chère existe : elle permet d’accéder au parc après 15h, ce qui peut être intéressant selon la période (fermeture à 21h en haute période )

Water World, Lloret del Mar

Water World est situé sur la Costa Brava, près de Barcelone. Il est fréquent d’y voir des touristes qui ont passé quelques jours à Barcelone pour un tourisme urbain, puis passent quelques jours à Lloret del Mar pour son côté plus relaxant. Une des attractions principales de Lloret, c’est son parc : Water World. Un espace pour les plus petits, de très hauts toboggans pour les plus grands, une piscine de vagues et des jacuzzis… On note aussi la Rivière de Rafting : approprié pour tous les âges, c’est une descente de 215 mètres de long, à plusieurs sur un rafting.

Attraction à ne pas manquer : parce qu’il s’agit d’un concept unique en Europe, il faut absolument tenter la Storm. Après une descente en toboggan de 80 mètres, le baigneur est aspiré par deux entonnoirs de 4 mètres de diamètre, avec une sensation d’être emporté dans un tourbillon.

Conseils des usagers : noter que certaines attractions n’ouvrent qu’à partir de 11h et ferment une heure avant a fermeture du parc

Aquópolis, Costa Dorada, Salou

Aquapolis, également situé près de Salou, est un parc particulièrement adapté pour les familles et les enfants. De nombreux espaces sont dédiés à ces derniers, avec notamment une grande plaine de jeux. Les familles apprécieront aussi les spectacles avec des animaux aquatiques (dauphins, lions de mer). Autre point fort à noter, le parc propose de s’expérimenter au surf et bodyboard dans sa piscine à vagues. Plusieurs toboggans sont disponibles pour les plus grands, amateurs de glisse.

Attraction à ne pas manquer : l’Ouragan propose une chute libre en toboggan tourbillonnant, avec un départ situé à plus de 10 mètres de haut.

Conseils des usagers :  il est préférable d’acheter ses entrées sur le net pour éviter la queue à l’arrivée

D’autres parcs existent en Espagne. Il s’agit ici seulement d’un aperçu et d’un top 5 des meilleurs, à partir des avis des usagers sur plusieurs plateformes. Le mieux est encore de se faire son propre avis!