Trucs et astuces pour récupérer des échantillons de parfums gratuits

échantillons de parfums

Vous aimez varier les fragrances sans vous ruiner, tester les dernières nouveautés de parfum à la mode sans dépenser ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous procurer des échantillons de parfum gratuits. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Voici nos conseils.

Récupérer des échantillons de parfums gratuits dans les parfumeries

Les parfumeries et les grands magasins peuvent vous donner des échantillons de parfum gratuits. Il suffit parfois de demander gentiment l’échantillon du parfum qui vous plait. L’idéal est d’acheter en même temps un produit, même peu coûteux, pour éviter de venir dans l’unique but de prendre un échantillon gratuit. Les parfumeries sont libres de refuser si elles constatent que vous n’acheter rien. Distribuer sans arrêt des échantillons gratuits sans rien vendre en retour ne leur apporte rien !

Tentez d’argumenter en prétendant souhaiter faire un cadeau et ne pas être encore décidé sur le modèle. Justifiez votre envie d’un échantillon pour demander l’avis de votre entourage avant de prendre une décision définitive. Une autre possibilité consiste à tester en magasin les fragrances qui vous plaisent et à demander un échantillon gratuit de votre préféré pour prendre le temps d’y réfléchir chez vous, après l’avoir porté plusieurs jours. Un client a le droit de tester un produit avant de l’acheter, raison pour laquelle il ne faut pas hésiter. Le vendeur y voit une possibilité de vendre un flacon par la suite. Les échantillons participent de la promotion des fragrances.
Bien évidemment, inutile de vous conseiller d’éviter de multiplier vos demandes auprès du même magasin, vous seriez rapidement repéré !

Des box proposent seulement des échantillons

Nous avons partagé quelques astuces qui vous permettent d’avoir des produits de beauté sans forcément briser votre tirelire. Les échantillons ne sont pas distribués seulement via des parfumeries, car vous pouvez aussi découvrir quelques produits dans une box maquillage. Cette dernière propose un fonctionnement similaire à celui identifié pour le thé, les soins pour le corps, les produits geek…

  • Vous avez donc un abonnement à payer tous les mois et vous recevez une boîte avec plusieurs cosmétiques.
  • Les box avec des échantillons ne sont pas forcément très intéressantes, car vous testez les produits et vous ne pouvez pas les garder plusieurs semaines.
  • Les « Full Size » sont beaucoup plus intéressants, car vous avez de véritables produits qui peuvent vous accompagner lors de vos routines beauté.

Regardez avec attention les avis laissés par les utilisateurs et tentez un mois seulement, il est préférable de ne pas s’engager sur une année complète, car si la box ne vous plaît pas, vous ne pourrez pas obtenir un remboursement. Certaines box sont également éphémères, elles sont dévoilées lors des occasions particulières comme les fêtes de Noël. Si vous êtes intéressé par ces produits, vous pourrez opter pour la Birchbox, la Glossybox ou encore My Little Box.

Récupérer des échantillons de parfums gratuits chez les marques

Vous pouvez vous rendre directement chez les grandes marques afin de demander des échantillons gratuits. Comme cela leur permet de faire découvrir et de promouvoir vos produits, il y a peu de chance qu’on vous le refuse ! Néanmoins, comme dans les parfumeries, faites preuve de subtilité et manifestez votre intérêt pour les fragrances, pas uniquement votre désir de repartir avec un échantillon gratuit. Prétendez vouloir le temps de la réflexion avant un achat en ayant la possibilité de tester un ou deux modèles chez vous.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer directement chez les marques, inscrivez-vous sur leur site internet pour recevoir des échantillons gratuits. Il suffit d’utiliser le formulaire de contact du site officiel des marques et de faire une demande polie. N’hésitez pas à contacter les community managers des marques de parfums via les réseaux sociaux, ils vous enverront les échantillons que vous souhaitez. Les newsletters sont aussi un moyen de suivre les nouveautés et de connaitre les possibilités de les tester.

Récupérer des échantillons de parfums gratuits sur les sites Internet

Il existe des sites spécialisés dans la distribution d’échantillons de parfums gratuits. Il vous suffit pour cela de vous inscrire, vous connaîtrez alors les offres proposées par le site et par les partenaires. Une fois inscrit, il vous suffit de demander des échantillons gratuits à tester, ils vous seront envoyés selon les stocks. Inutile de sortir de chez vous ! Certains vous offrent même la possibilité de recevoir des produits gratuits.

Ces sites fonctionnent par la promotion. En récupérant vos adresse email, il leur est possible de vous adresser des publicités et des offres de produits de beauté et de fragrances de leur part et de celle de leurs partenaires. Sur le site, vous pouvez demander uniquement à tester des parfums, mais il vous est possible d’essayer de nombreux autres produits cosmétiques.

Les fabricants de bougies aussi proposent des échantillons !

Les fragrances ne se déclinent pas uniquement en flacons. Vous pouvez aussi obtenir des échantillons de parfums grâce aux fabricants de bougies comme My Bougie Lab. Ainsi, avant d’acheter vos bougies parfumées personnalisables pour votre mariage, un baptême, un anniversaire ou encore votre entreprise, vous pouvez tester les multiples senteurs confectionnées à Grasse afin d’en faire un moment mémorable. Ce sera l’occasion de sentir chez vous les échantillons de cires parfumées et de choisir le parfum évoquant pour vous quelque chose de particulier. Un moment de découverte où vous pourrez demander l’avis de votre entourage ! Avec des odeurs aux doux noms de “Balade champêtre”, “Au coin du feu” ou “Figue fraiche”, il y en a pour tous les goûts pour des cadeaux ou des objets de décoration originaux.

Vous savez désormais comment faire pour obtenir des échantillons gratuits de parfum. Ces quatre options, plus ou moins efficaces, dépendront de votre capacité à être à l’aise pour effectuer une demande à un vendeur ou via internet.