« Haus Laboratories », c’est le nom choisi par Lady Gaga pour sa première marque de cosmétiques. Axée sur l’acceptation de soi et sur le respect de la différence, cette collection est disponible en exclusivité sur Amazon depuis le 15 juillet…

Après Rihanna, Lady Gaga !

Rihanna avait initié la tendance, et c’est au tour de Lady Gaga de tenter l’expérience. Le 9 juillet dernier, la chanteuse a partagé une vidéo sur Instagram faisant la promotion de Haus Laboratories, sa nouvelle marque de maquillage. Un clip aux visuels qui prônent la tolérance et le droit à la différence en matière de sexualité, de beauté et de mode féminine comme masculine.

We want you to love yourself !

C’est-à-dire « Nous voulons que vous vous aimiez ! » en français. Voilà le slogan lancé par la voix suave de la chanteuse dans son clip.

« Quand j’étais jeune, je me trouvais laide. Comme je me battais pour découvrir la signification de la beauté en soi et en dehors de soi, j’ai compris à quel point le maquillage pouvait être puissant […] C’est à cette période que j’ai créé Lady Gaga. J’ai découvert la super-héroïne qui se cachait en moi et qui me correspondait réellement. […] Cette acquisition de confiance et de courage jusqu’alors insoupçonnés a pu se faire grâce au maquillage, je lui en suis donc très reconnaissante », confie Lady Gaga sur les réseaux sociaux.

Et comme la marque invite à s’accepter tel que l’on est, aucun de ses visuels promotionnels n’a été retouché sur ordinateur. Le visage de Lady Gaga, par exemple, n’a subi aucune modification et apparaît avec ses « irrégularités » naturelles sur les images.

Pas de compromis

Fidèle à sa philosophie, Lady Gaga a souhaité ne pas solliciter les systèmes de distribution traditionnels de produits cosmétique.

« Les entreprises connaissent mes engagements et savent comment je perçois notre société. Si ça ne convient pas totalement à leurs produits, elles craignent que les consommateurs ne les achètent pas. Elles exigeront alors de moi des changements, des ajouts… Et c’est hors de question. Je ne signerai aucun contrat qui refuse cette vision d’acceptation de soi ! », déclare sans compromis Lady Gaga lors d’une interview.

En exclusivité sur Amazon

La chanteuse a donc décidé de commercialiser ses produits de beauté via le géant de la vente en ligne Amazon. Fonds de teint, parfums, fards à paupières, vernis à ongles, soins pour la peau, rouges à lèvres… La marque promet des produits diversifiés, qualitatifs et proposés à des prix abordables. Ces derniers sont déjà disponibles en précommande depuis le 15 juillet sur Amazon avant le lancement officiel en septembre. Celui-ci se fera simultanément dans 9 pays dont la France, les USA et le Japon.