Visiter la Grande Muraille de Chine : tout ce que vous devez savoir

Visiter la Grande Muraille de Chine : tout ce que vous devez savoir

La Grande Muraille de Chine est l’une des merveilles du monde et une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. Découvrez les secrets de la muraille et préparez votre visite avec nos conseils et astuces.

Histoire de la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille a été construite il y a plus de 2000 ans par le premier empereur chinois, Qin Shi Huang. Il a ordonné aux habitants des régions avoisinantes de construire le mur afin d’empêcher les maraudeurs d’envahir le pays. La construction a duré plusieurs siècles et s’est achevée au XVIe siècle. La muraille s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres à travers la Chine.

Que voir sur la Grande Muraille ?

La Grande Muraille offre une variété de sites intéressants à explorer. Les principaux sites à visiter sont Badaling, Mutianyu, Jinshanling et Simatai. Chacun d’entre eux offre une vue différente et des expériences uniques. Vous pouvez également visiter des villages anciens, des forts militaires et des tours qui jalonnent le mur.

Comment se rendre à la Grande Muraille ?

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à la Grande Muraille. La plupart des gens optent pour une excursion organisée depuis Pékin ou Shanghai, ce qui est facile et peu coûteux. Vous pouvez également prendre un train ou un bus depuis Pékin ou Shanghai pour vous rendre aux sections les plus populaires du mur.

Que faut-il savoir avant de visiter la Grande Muraille ?

Tout d’abord, évitez les mois les plus chauds (juillet et août) car il fait très chaud sur le mur. Deuxièmement, prévoyez suffisamment d’eau et autres fournitures indispensables pour votre voyage. Enfin, n’oubliez pas que la plupart des sections du mur ne sont accessibles qu’à pied, alors prévoyez des chaussures confortables.

Où loger près de la Grande Muraille ?

Il existe plusieurs options d’hébergement autour du mur. Vous pouvez trouver des hôtels bon marché dans les villes environnantes telles que Pékin, Beijing ou Tianjin. Si vous voulez être plus proche du site historique, optez pour un hôtel situé directement sur le sentier de randonnée ou à proximité immédiate.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Grande Muraille ?

La meilleure saison pour visiter la muraille est printemps (mars-avril) ou automne (septembre-octobre). Durant ces mois, les conditions climatiques sont optimales et vous aurez une meilleure vue sur le paysage environnant. Cependant, si vous souhaitez assister à des festivals locaux spécifiques ou profiter des couchers de soleil spectaculaires sur le mur, vous devrez peut-être adapter votre planification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *