Voyages & Vacances : Quelles seront les meilleures destinations en 2018 ?

2703
Voyages Vacances

Quelles seront les grandes tendances des voyages en 2018 ? Pour le savoir, le site Booking.com a mené une étude en août sur un échantillon de près de 20 000 personnes du monde entier, ayant planifié un voyage dans les 12 mois à venir. Les résultats ? Sans surprise, les baroudeurs plébiscitent le dépaysement, la culture et le bien-être.

Les grands sites historiques toujours au top

Le Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Colisée de Rome, l’ancienne citée antique de Machu Picchu sont autant de destinations qui attireront bon nombre de touristes l’année prochaine. En effet, les merveilles antiques fascinent toujours, avec plus de 80% de personnes interrogées ayant prévu la découverte d’au moins un site historique majeur. Cela devient, par ailleurs, d’autant plus une tendance que près de la moitié des sondés tiennent une liste des monuments, lieux culturels, curiosités naturelles qu’ils souhaitent visiter au moins une fois dans leur vie.

Détente, farniente et loisir : des valeurs sûres

Alors que certains se plaisent à gravir des rangées de marches interminables sous un soleil de plomb, à braver les intempéries pour un panorama, d’autres recherchent simplement un peu de calme et de détente, loin du stress et des problèmes du quotidien. Et en 2018, ces derniers seront nombreux (à peu près un sur cinq quand cette année encore, ils n’étaient que un sur dix). Pour bon nombre de voyageurs, vacance rime donc avec santé, et c’est 17% d’entre eux qui participeront ainsi à un stage détox quand 16% préféreront, par exemple, effectuer un stage de yoga.

Cependant, qui dit détente ne dit pas forcément inactivité et les vacances, c’est aussi savoir s’autoriser quelques loisirs en famille ou entre amis. Dans ce domaine, les parcs d’attractions auront la cote (35%), de même que les événements culturels (28%).

Des vacances oui mais à petit prix

Si beaucoup rêvent de palmiers et d’îles paradisiaques (34% des personnes interrogées), la tendance générale sera à l’économie et à la débrouille. La moitié, à peu près, de nos futurs vacanciers, avant d’envisager un voyage, se renseigneront ainsi sur la situation économique de leur destination et les taux de change, pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place. Quant à d’autres qui souhaitent vivre une aventure sans faire exploser leur budget (25%), ils se disent prêts pour le Roadtrip.

Et vous, avez-vous déjà préparé vos vacances pour 2018 ?