Wanted, le nouveau parfum de Azzaro

La célèbre maison de couture Azzaro est également connue pour ses parfums. Elle est célèbre pour ses créations vestimentaires et pour ses parfums pour homme et femme comme le célèbre Azzaro pour Homme. Ces parfums sont distribués à l’international et sont devenus des références en terme de parfumerie masculine. On peut aussi citer le parfum Azzaro Chrome qui avait fait beaucoup parler de lui il y a quelques années. Le petit dernier, c’est Azzaro Wanted avec un flacon de forme originale et créative : un barillet de pistolet qu’on peut relier au Wanted pour “recherché”. La marque chercherait-elle à provoquer ?

Azzaro Wanted, le nouveau bijou de la marque

Sorti en 2016, Azzaro Wanted est devenu un hit en terme de ventes, très populaire chez les parfums masculins. Il a été fabriqué et conçu par le français Fabrice Pellegrin (cocorico !). Les français peuvent donc se réjouir d’avoir un grand créateur de parfum dans leurs rangs. En effet, il a aussi élaboré Black XS et Azzaro pour elle et d’autres parfums féminins comme Luna Blossom de Nina Ricci. Le thème du parfum Wanted est la virilité et la masculinité, l’élégance alliée à la provocation. Des notes fraîches et d’épices ressortent du parfum.

Le flacon original de Wanted de Azzaro

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le flacon du parfum Wanted est original et osé. Il s’agit d’une imitation de barillet de pistolet avec gravé sur l’avant les lettres Azzaro. Il est de couleur argentée et et dorée comme les revolvers de la mafia avec une partie transparente qui laisse apparaître le liquide du parfum. Le barillet peut faire penser à la roulette russe et donc au jeu. La forme de ce barillet est osée et donne une impression de force et de contrôle que l’on peut relier au thème masculin du parfum.

En général, le flacon n’est pas bâclé, les détails sont soignés et travaillés, il se prend en main facilement et nous donne une impression finale de qualité et de travail bien fait. En conclusion, le flacon est élégant, comme le parfum !

Le persona de Azzaro, l’homme recherché

L’homme de Wanted de Azzaro peut avoir plusieurs significations. Il peut s’agir d’un avis de recherche synonyme de danger, d’action, de mystère qui va avec la forme de barrilet. On peut aussi penser à l’homme idéal que recherche une femme : flamboyant, classe et séducteur, un petit peu provoquant. La marque a d’ailleurs réalisé un film posté sur Youtube qui dévoile l’univers de ce parfum. Le film Wanted by Azzaro est disponible sur ce lien. On y retrouve l’univers de classe de Wanted avec des hommes en costume, une course poursuite et des femmes séduites. Sur certains plans comme celui d’un escalier en colimaçon, on retrouve la forme du flacon du parfum Wanted par Azzaro avec des couleurs argent et or.

Les notes de Wanted par Azzaro

Le parfum Wanted par Azzaro dégage une odeur fraîche et boisée avec également des épices qui viennent titiller l’odorat. Les composants sont nobles, à la hauteur du standing de la marque Azzaro avec de la fève tonka du brésil mais aussi du véviter d’Haîti. Bien sûr, ils ont été cultivés et récoltés dans le respect d’un programme de développement durable. Un parfum classe à tous les étages, donc.

Le parfum Wanted de Azzaro est d’abord composé de notes de tête que l’on appelle aussi l’aube. Pour Wanted, il s’agit du citron et du gingembre, ce sont les notes que l’on sent en premier lors du test du parfum.

Ensuite viennent les notes de coeur qui font suite aux notes de tête que l’on appelle aussi le zénith. Il s’agit pour Wanted de la cardamone verte du Guatemala et du genévrier. Enfin, lorsque l’on prend le temps de s’attarder sur le parfum, on peut discerner des notes de fond, aussi appelée le crépuscule. Pour le parfum Wanted, c’est le vétiver d’Haïti, la fève tonka provenant du Brésil et enfin le bois de Cade pyrogéné. Toutes ces notes font du parfum Wanted un parfum à l’odeur unique qui colle bien à la forme du flacon. Fraicheur, mystère et odeur boisée sont des adjectifs qui peuvent décrire le parfum Azzaro.

Mon avis sur Wanted par Azzaro

Azzaro est une maison célèbre pour ses précédents “hits” dans le monde de la parfumerie masculine comme Azzaro pour homme ou Décibels. Avec Wanted, Azzaro frappe fort et se distingue des grands concurrents comme Invictus de Paco Rabanne et la Nuit de l’Homme de la maison Yves Saint Laurent.

Ce parfum se distingue par des notes sensuelles et et chaudes avec le citron qui fournit un peu de fraicheur à ce parfum unique. Les épices en font un parfum différent des autres, pas monotone, pas trop piquant, il est classe et boisé.

Après l’avoir porté pendant plusieurs jours, on peut remarquer qu’il ne tient pas toute une journée. Il tient 4 à 6 heures tout au plus. De ce fait, il est conseillé de le porter seulement en soirée. Par contre, il est portable par des hommes sans distinction d’âge, jeunes ou seniors qui souhaitent séduire.

En conclusion, le parfum Wanted par Azzaro est un succès commercial et un succès dans sa conception. Respectueux des normes durables avec un flacon de qualité et d’une finesse remarquable, c’est un incontournable. Azzaro a élargi la gamme Wanted avec le parfum Wanted by night. Son flacon est plus sombre pour aller avec le thème nocturne et les notes de fond sont composées de taba