Blog Beauté Parfum

Quel cadeau offrir à la Saint Valentin ?

Sauvage de Dior

Offrir un parfum à la saint Valentin ? Oui c’est tout à fait possible ! L’idée est même géniale non seulement pour plaire à son valentin mais surtout pour lui témoigner son amour. Avant l’achat, il faut tenir compte du goût et du style de son homme. Parmi ces 10 sélections typiquement masculines, vous trouverez surement l’effluve qui fera votre bonheur et celui de votre valentin. 

1- Sauvage de Dior

Ce parfum Dior symbolise la virilité et le côté noble de l’homme. Un peu rebelle, parfois brutal mais très séduisant, le Sauvage de Dior est une pure merveille à offrir à son homme lors de la Saint Valentin. A dire vrai, c’est une invention très réussie qui témoigne le talent de la maison Dior. Après avoir effleuré la douce senteur du poivre et de la bergamote, on accède sans transition à la note de l’ambre gris et de l’ambroxan. Sauvage de Dior forme donc un mélange fleuri, épicé et habilement boisé.

Sauvage de Dior

2- Le Mâle de Jean Paul Gaultier

Le Mâle de Jean Paul Gaultier est un parfum classique. Comme son nom l’indique, il est fait pour les hommes, les vrais. Au premier regard, on reconnait la touche masculine du parfum par la forme de son flacon « à la marinière ». Les notes qui marquent ce parfum commencent par une senteur lavande, puis par une menthe et se terminent par la sauge. Une fois mise sur la peau, cette fragrance surprend par sa légèreté, sa fraicheur mais aussi par sa puissance.

Mâle de Jean Paul Gaultier

3- Invictus de Paco Rabanne

Parmi les parfums homme qui règnent en maitre, il y a l’Invictus de Paco Rabanne. S’il y a une fragrance qui plaira aux hommes lors de la fête des amoureux, ce sera celui-ci. Bien que sa notoriété soit en parallèle à son prédécesseur One Million, Invictus reste en tête de liste. Sensuel, dynamique et significativement percutant, cet effluve est particularisé par le mixage de l’ambre gris, du pamplemousse, de la feuille de laurier et de quelques notes marines qui laissent une senteur incomparable après le passage de son propriétaire.

Invictus de Paco Rabanne

4- Gentlemen Only de Givenchy

Pour inclure votre homme dans la liste des Gentlemen, il est essentiel de lui offrir Gentlemen Only de Givenchy le jour du 14 février. C’est le must have à porter en toutes saisons et en toutes circonstances. La rencontre entre sa délicatesse, sa sensualité et son raffinement fait de ce parfum une bombe atomique à avoir absolument. Au tout début, on pourrait penser qu’il ait été conçu pour la saison estivale mais ce n’est pas tout à fait le cas. Lorsqu’on se heurte à ses diverses notes, on voudrait le porter à tout moment.

Gentlemen Only de Givenchy

5- Acqua di Gio de Giorgio Armani

Ce parfum mérite sa place dans ce top 10 des fragrances à offrir à la Saint Valentin. L’Acqua Di Gio signé Giorgio Armani est un effluve éternel, indémodable et classique. En note de tête, on retrouve l’agrume qui est immédiatement suivi par un fond plus boisé de romarin. Le premier jour où votre valentin portera ce parfum, le 14 février vraisemblablement, il se promènera immobile au cœur des paysages italiens ensoleillés. C’est cet environnement-là qui a inspiré la marque lors de la fabrication de la fragrance.

Acqua di Gio de Giorgio Armani

6- La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

Depuis 2017, La Nuit de L’homme d’Yves Saint Laurent est de retour au-devant de la scène. Pour les plus romantiques en quête d’une soirée inoubliable dans les bras de son valentin, ce parfum fera bien l’affaire. Il est à la fois sensuel, aromatique, boisé et très profond. Les senteurs de la vanille, de patchouli, d’iris et de violette s’alternent dans ce beau parfum au flacon cylindrique et au bouchon hexagonal. Bonne soirée !

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

7- Boss Bottled d’Hugo Boss

Il est peut être âgé mais il n’a jamais pris une ride. 20 ans déjà que le Boss Bottled d’Hugo Boss parfume les hommes. Cette notoriété ne changera pas tant que le 14 février resterait le jour des amoureux. Aussi séduisant que gourmand, cette fragrance ne risque pas de céder sa place à aucun autre parfum. On l’aime surtout pour son cocktail fruité marqué par les senteurs pomme, pois de santal, cannelle et agrumes.

Boss Bottled d’Hugo Boss

8- Live de Lacoste

Moins connu mais qui monte en flèche, Live de Lacoste est pour les hommes qui recherchent un parfum énergisant. Sa fraicheur est extrêmement appréciée par ces valentins actifs qui partent de chez eux tôt le matin et qui ne rentrent que tard le soir après une rude journée de travail. Avec Live, les hommes restent frais, pleins de vitalité et ultra-masculins où qu’ils soient.

Live de Lacoste

9- Bleu de Chanel

Bleu comme la couleur des hommes, ce parfum de Chanel figure parmi les meilleurs cadeaux pour homme à la Saint Valentin. Il a connu du succès et préserve son fort caractère à travers ses notes aromatiques, boisées et agrumes. On peut interpréter la teinte bleue comme le signe de la liberté et de l’élégance mais pour la Saint Valentin, cette couleur désignera « la vie en bleu » d’un couple très amoureux.

Bleu de Chanel

10- Azzarro Wanted d’Azzaro

Il a marqué l’année 2017. Azzarro Wanted d’Azzarro est même devenu un best-seller avant la fin de l’année. Pour la Saint Valentin 2018, ce parfum risque de faire exploser la vente avec son flacon atypique en forme de barillet de révolver et sa composition aussi bien raffinée qu’explosive. Quand on y respire, on sent rapidement la touche citronnée mêlée à une note épicée et boisée. La cardamome et le vétiver en sont aussi pour quelque chose.

Azzarro Wanted d’Azzaro

Pas de commentaires

Laisser un message