De prime abord, les Bahamas ce sont des plages, du sable blanc, une mer turquoise. Cependant, bien loin des clichés, cet archipel paradisiaque recèle en réalité d’autres richesses que ses seuls paysages de carte postale. Situés dans l’Océan Atlantique, les Bahamas se visitent de plusieurs façons. Parmi les 700 îles et îlots de l’archipel, certains sont parfaits pour pratiquer des activités sportives, d’autres sont plus propices à la bronzette et à la farniente, d’autres enfin permettent de découvrir une nature préservée.

Se rendre aux Bahamas

Mais avant de découvrir tout ce qu’il est possible de faire et de voir aux Bahamas, vous voulez certainement savoir comment vous rendre sur place ? Eh bien, sachez que seule la compagnie Air Caraïbes propose un vol direct Paris-San Salvador ! Vous pouvez voyager avec d’autres compagnies mais, dans ce cas, il faut prévoir au moins une escale.
Une fois sur place, si vous souhaitez voir plusieurs îles, deux options sont envisageables :

  • soit vous préparez vous-même votre périple, qui nécessite des transferts avion et bateau ;
  • soit vous recourez aux services d’organisateurs professionnels, qui proposent des formules tout inclus avec circuits, transferts et hébergement.

Séjour sportif sur l’île de San Salvador

Sur San Salvador, la mer revêt une teinte turquoise absolument incomparable. L’environnement y est idéal pour pratiquer la plongée et d’autres activités nautiques. D’ailleurs, les complexes hôteliers implantés sur l’île proposent des sorties en bateau, des cours de planche à voile ou de paddle. Sur la terre ferme, on peut jouer au tennis ou se balader à vélo.
Outre les loisirs sportifs, sur l’île de San Salvador, et plus précisément à Cockburn Town, on trouve une église. Là, une messe gospel a lieu tous les dimanches matins. Y aller est l’opportunité de profiter d’une ambiance locale, typique, entre fête et religion.

Séjour paradisiaque sur l’île de Great Harbour Cay

En avion et en provenance de Nassau, moins d’une heure suffit à rejoindre l’île de Great Harbour Cay, dans les Berry Islands. Les Berry Islands forment un archipel dans l’archipel et regroupent une trentaine d’îles plus ou moins grandes, parmi lesquelles Great Harbour Cay.
L’endroit ressemble à ceux que l’on ne voit que dans les magazines. Le panorama y est exceptionnel, l’eau est turquoise, le sable est chaud. Ici, on prend son temps, on profite des sorties en mer pour découvrir des espèces marines dans leur milieu naturel.
Parmi les hébergements présents sur l’île, le Carriearl Boutique Hotel permet de se sentir chez soi tout en profitant du confort d’un hôtel, avec piscine et restaurant.

Séjour nature sur l’île d’Andros

Si Andros est la plus grande île des Bahamas, paradoxalement, elle est aussi la moins peuplée de l’archipel. La particularité de cette île réside dans son état, sauvage. Par conséquent, Andros n’est pas envahie de complexes hôteliers ni de touristes. Ici, on peut observer la mangrove, les forêts de pins et les trous bleus, ces grottes d’eau douce très profondes particulièrement propices à la plongée. Parmi ces fameux trous bleus, le Captain Blue Hole s’avère le plus spectaculaire. Outre la plongée, sur l’île d’Andros comme partout aux Bahamas, on peut pratiquer pléthore d’activités nautiques : kayak, paddle, voile…
Les options pour se loger sur l’île d’Andros demeurent restreintes. C’est peut-être pour cette raison que les hébergements touristiques y sont très conviviaux !