La régime Dukan : la phase d’attaque

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La phase d’attaque est la première des 4 phases du régime Dukan. C’est la phase la plus restrictive en terme d’aliments autorisés, mais comme son nom l’indique, c’est durant cette phase qu’une bonne partie du poids sera perdu. L’alimentation repose seulement sur des protéines pures, les lipides et les glucides ne sont pas autorisés.

Durant la phase d’attaque, les aliments autorisés sont : les volailles à l’exception de l’oie et du canard et en prenant soin d’ôter la peau et en privilégiant le blanc ; les viandes maigres avec les pièces maigres de boeuf, de veau et de cheval ; le jambon de porc, de poulet ou de dinde en ôtant le gras visible ; les poissons, les fruits de mer et les crustacés ; du lait, du fromage blanc et des yaourts à 0% de matières grasses et en évitant les yaourts sucrés, aromatisés ou aux fruits. L’alimentation peut être complémentée par des sachets ou des poudres hyper-protéinées. Ces aliments peuvent être consommés à volonté. Il est aussi important de boire beaucoup, au moins 2 litres par jour : eau, thé, café, coca light ou tisane.


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Tous les autres groupes d’aliments comme les fruits, les légumes, les féculents et bien sûr tous les produits sucrés ne sont pas autorisés durant la phase d’attaque.

Cette alimentation va entraîner une perte de poids très rapide et ciblée sur la masse adipeuse. En effet, le fait d’avoir une alimentation riche en protéines permet d’éviter une fonte musculaire. L’alimentation de cette phase étant très restrictive, elle ne doit pas durer plus d’une dizaine de jours, et ce en fonction du poids à perdre.

Il est aussi recommandé de demander l’avis de son médecin traitant avant de démarrer un tel régime restrictif.