Quelles formalités pour aller au Pérou ?

Quelles formalités pour aller au Pérou ?

Le Pérou est un pays qui offre une grande variété de paysages naturels, de sites historiques et de cultures. Si vous souhaitez y passer des vacances ou un court séjour, il est important de connaître les formalités à remplir avant le départ.

Les documents nécessaires

Vous devrez commencer par obtenir un passeport émis par le gouvernement de votre pays. Il doit être valide pendant au moins six mois après la date d’arrivée prévue en Pérou. Vous devrez également obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) qui est une demande en ligne auprès du gouvernement péruvien.

Vous devrez également obtenir un visa pour entrer dans le pays. Les citoyens des États-Unis et du Canada peuvent obtenir un visa touristique à leur arrivée au Pérou, mais ce visa ne donne pas droit à travailler ou à résider dans le pays. Les citoyens d’autres pays seront tenus d’obtenir un visa auprès des services consulaires péruviens avant leur départ.

Formalités sanitaires

Les voyageurs venant de certains pays doivent présenter à leur arrivée en Pérou un certificat médical attestant qu’ils ne souffrent pas de la maladie à virus Ebola. Les voyageurs peuvent également être tenus de se soumettre à des tests médicaux sur place si les autorités sanitaires le demandent.

Il est fortement recommandé aux voyageurs de se faire vacciner contre la fièvre jaune avant leur arrivée au Pérou. Il est également recommandé aux voyageurs de prendre des mesures préventives contre les infections parasitaires et bactériennes, telles que la malaria et la typhoïde.

Autres formalités

Le Pérou exige que tous les voyageurs qui entrent dans le pays aient une assurance médicale internationale valable pendant toute la durée du séjour. Les voyageurs peuvent acheter une assurance médicale internationale auprès d’une compagnie d’assurance locale avant leur départ.

Enfin, les voyageurs doivent déclarer toutes les armes à feu, munitions et objets contenant des substances illicites aux autorités douanières avant l’embarquement. Une fois cette déclaration faite, ils devront se conformer aux lois locales concernant la possession et l’utilisation des armes à feu et autres substances illicites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *