Jeu historique et populaire des années 90, Tony Hawk’s Pro Skater s’offre une fraîcheur avec son remake des épisodes 1 et 2. Découvrez les nouveautés que propose le Studio Vicarious Visions avec cette nouvelle sortie.

Les nouveautés du Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Comme espéré, le studio Vicarious a introduit de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes. Parmi elles, vous avez d’abord la durée d’une partie, fixée désormais à 2 minutes chrono. Dorénavant, c’est au joueur de faire son possible pour mémoriser les itinéraires et le parcours afin d’atteindre les objectifs de missions.

D’ailleurs, côté graphisme, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 repart sur les mêmes bases, mais en mieux. Les textures ont été retouchées et les effets de lumières maîtrisés, le tout dans un style réaliste et décomplexé des épisodes d’origine. L’ambiance est agréable et le choix des couleurs décoratives précise davantage le côté ouest de la série.

Cela dit, ce remake propose un intéressant mélange d’explorations et de zones de trick entre les nouveaux skateparks et les anciens.

Un remake pensé selon les valeurs iconiques

La bonne nouvelle pour les fans de Tony Hawk’s Pro Skater est que le jeu reprend l’ensemble des valeurs iconiques des épisodes 1 et 2. En effet, après avoir sélectionné un des skaters Pro représentés dans le jeu, le gamer peut accéder aux missions incorporées dans les deux épisodes. Les sessions libres ont été conservées et il est même possible de créer son propre skatepark au gré des préférences esthétiques.

En outre, le gameplay reste purement arcade. Autrement dit, les séquences cinématographiques d’introduction, les dialogues et les tutoriels de rallonges n’existent pas. La seule devise est de lancer le jeu et de s’immerger dans l’aventure. En somme, que ce soit en individuel ou en multi-joueurs, le remake de Tony Hawk’s Pro Skater saura ravir les anciens et créer l’envie de challenge chez les nouveaux.