La majorité des Français commencent à retrouver le goût de l’aventure passé durant les vacances d’été. Les réservations se font nombreuses tant en France qu’à l’étranger et les professionnels du tourisme sont ravis de cette situation qui s’annonce bénéfique pour eux.

La Tunisie retrouve sa place dans le classement

Avec la saison d’été qui approche à grands pas, les professionnels dans le domaine du tourisme enregistrent un beau nombre de réservations pour la France et les pays étrangers. La Tunisie a subi quelques soucis comme le Printemps arabe ou les attentats, pourtant le pays a su se relever et reprendre sa place. L’instabilité politique ou le terrorisme ont frappé le pays et sont devenus les premières causes de l’annulation des réservations pendant un certain temps.

Toutefois, les Français ont le moral et veulent désormais retourner dans ces pays. En effet, le nombre de vacanciers ayant enregistré leurs arrivées en Tunisie a augmenté de 6% pour cette année par rapport à 2017. Ce pourcentage provient du Syndicat national des agences de voyage. Comme l’explique le patron de Promovacances Alain de Mendonça : « … La Tunisie est en phase de redevenir la destination favorite des Français. »

La Bretagne et la Corse notent des réservations en masse

Même si l’Égypte fait partie du top 10 des destinations convoitées par les tourismes, les Français ne cessent pas de voyager en France. Les pays étrangers sont plusieurs à tenter de gagner le cœur des vacanciers avec des offres attractives, mais les chiffres ne baissent pas pour les réservations dans les régions de la France. Le Directeur général d’Abritel Timothée de Roux évoque la Bretagne et la Corse comme étant des destinations phares en France. Ce phénomène résulte du taux d’occupation assez élevé au contraire de l’année dernière.

La Bretagne se localise en face de l’Atlantique avec ses falaises abruptes, ses traditions, sa langue, une culture hors du commun et son territoire délimité sur la pointe ouest du continent. Ces aspects proposent un art de vivre authentique pour les vacanciers. D’autre part, la Corse dispose d’un beau paysage, des plages de rêves et sentiers de randonnées inégalables pour mettre plein la vue aux touristes. L’ensemble de ces caractéristiques sont à l’origine de 90% des locations réservées dès le mois d’août.

L’effet de la Coupe du monde sur le tourisme français

Le Bassin d’Arcachon et le Lubéron ne sont pas loin de subir la vague de touriste pour cette année. Ces destinations figurent parmi les plus désirés par les Français durant cette période estivale. Cependant, il reste un dernier critère que les professionnels du secteur touristiques étudient minutieusement, c’est « l’effet Coupe du monde ». La plupart des Français sont en phase d’attente sur l’évolution du parcours des bleues dans ce sport avant de procéder à quelconque réservation de vacance. Avec la victoire spectaculaire de l’équipe de France, l’effet Coupe du monde atteint son apogée. Par conséquent, les touristes seront nombreux à faire une réservation dans le pays qui accueille le trophée afin de connaître les joueurs et leurs histoires.