Découvrir l’île de Koh Tao en Thaïlande

567
Koh Tao

Située dans le golfe de la Thaïlande, à 70 km de Chumphon, l’île de Koh Tao représente un petit paradis pour tout voyageur en recherche d’activités de plein air sous le soleil asiatique. En effet, l’île de Koh Tao est posée sur des eaux cristallines qui invitent à la baignade et davantage encore à la plongée. Koh Tao forme avec Koh Nang Yuan, distante de 500 mètres, un petit archipel de 20 km2 et compte environ 5000 habitants. Koh Nang Yuan est formé de trois îlots reliés par des bancs de sable blanc. Cette partie privée est ouverte aux visiteurs durant la journée.

La majeure partie de Koh Tao possède un relief montagneux qui culmine à 374 m dans sa partie la plus élevée. Le reste de l’île descend vers la mer et son littoral est formé de plages de sable blanc entrecoupées de petites criques. Les eaux qui entourent Koh Tao sont claires et tranquilles en toute saison.

Connue pour être un haut lieu de la plongée, Koh Tao bénéficie d’un accès à de nombreuses plages et de belles baies encore sauvages. Les eaux translucides permettent d’observer avec masque et tuba de nombreuses espèces de poissons et de coraux bien préservés. La plongée en bouteille y est également très populaire et de nombreux clubs délivrent chaque année des certifications.

L’île connaît une belle diversité au niveau de la flore. En effet, on peut y admirer des spécimens variés d’arbustes et d’arbres selon l’altitude et la proximité de la mer. En montagne, la forêt est luxuriante et il est possible d’y faire de belles randonnées d’une journée. Les hauteurs, une fois atteintes, donnent accès à un paysage grandiose avec les criques aux eaux turquoise. Les chemins souvent escarpés ramènent vers une des nombreuses plages de l’île. Villages, plages et baies ont des noms évocateurs de vacances, de bien-être et de découvertes. Si on peut admirer des requins à Shark Bay, on pourra se détendre à Chalok Bay ou à Tanote Bay, par exemple. Les unes après les autres, les plages rassemblent les voyageurs et offrent un endroit de villégiature très recherché.

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao