Des astuces 2 en 1 pour prendre soin de votre santé et de votre beauté

61

Comme beaucoup de femmes, vous adorez prendre soin de vous, mais parfois vous avez l’impression que malgré les heures passées en maquillage et sessions SPA votre visage reste fatigué jour après jour. La raison ? Tous les anticernes du monde ne pourront jamais remplacer une santé de fer et un sommeil réparateur. Si vous souhaitez avoir le glam de Kim Kardashian, rien de plus simple, il suffit d’ajouter à votre routine beauté quelques astuces supplémentaires pour également prendre soin de votre santé.

Une peau trop sèche ?

Depuis quelques années, le nombre d’anticernes sur le marché a explosé. Si leur effet couvrant est de plus en plus efficace, pour bon nombre de femmes trouver le produit parfait reste toujours compliqué, tout simplement parce qu’un anticerne ne fonctionne que sur une peau hydratée. Bien sûr, les crèmes hydratantes sont une première base, mais elles sont loin d’être suffisantes pour hydrater votre peau. En effet, la meilleure solution reste de consommer 1,5 litre d’eau par jour. Si les médecins le rabâchent à longueur de temps, personne ne vous a dit que vous pourrez constater un effet immédiat notamment sur la tenue de votre maquillage et le contour de vos yeux.

Pour savoir si vous êtes déshydratée, pincez la peau sur le dos de votre main et regardez de quelle manière la peau se remet en place. Si vous êtes bien hydratée, votre peau est élastique et revient en place immédiatement, mais si vous manquez d’eau, votre peau prendra plus de temps à se replacer.

Des yeux fatigués ?

Miroir de l’âme, les yeux sont également un indice important de votre état de santé. Une mauvaise nuit, un environnement enfumé, des lentilles de vue mal adaptées et vos yeux deviennent rouges et irrités. Pour les adeptes du makeup, avoir des yeux fatigués est le meilleur moyen d’anéantir un style « nude et frais » longuement élaboré.

Pourtant, prendre soin de ses yeux n’est pas si compliqué lorsque l’on utilise des produits adaptés. Le téléphone et les écrans sont en effet responsables de la fatigue de nos yeux. Si vous ne pouvez pas partir vivre sur une île déserte pour les éviter, vous pouvez simplement trouver les produits qui pourront vous soulager. Les gouttes pour les yeux vous aideront à les garder hydratés, que vous portiez des lentilles ou non, et offriront du répit à votre cornée régulièrement attaquée par les poussières extérieures. Si vous êtes habituée aux lentilles de contact, privilégiez les modèles souples, moins irritants pour vos yeux. Pour trouver le modèle qui vous convient, n’hésitez pas à commander vos lentilles en ligne pour vous éviter ainsi d’avoir à courir dans toute la ville pour des verres de contact.

Chaque jour, les situations consommatrices d’énergie se multiplient. Si vous ne prenez pas garde à prendre soin de votre corps, vous finirez exténuée. Alors, pour être belle et rayonnante n’attendez plus, il suffit simplement d’un petit changement d’habitudes pour reprendre le dessus. Votre corps dispose de beaucoup plus de ressources que nous ne l’imaginez. Avoir le glam, c’est possible à 20, 30 ou 60 ans, c’est une question de volonté !