Voyage Yoga Inde : Ou pratiquer du yoga en Inde ?

Voyage Yoga Inde

Vous rêvez de partir en retraite de Yoga et ne savez pas vers quel paradis vous tourner ? Ne cherchez plus ! L’Inde, pays fondateur du Yoga, est la destination parfaite pour une retraite confortable, au milieu des yogis les plus anciens de ce monde. Le Yoga est très en vogue dans toute la planète, d’où cet engouement pour cette discipline qui allie équilibre du corps et de l’esprit. SI vous êtes un passionné de Yoga, vous connaissez très certainement les origines indiennes de cet art de vivre. L’Inde est l’endroit idéal pour se reconnecter avec soi, dans un monde où tout va trop vite…

Si vous cherchez des lieux insolites où faire votre retraite, ce guide est fait pour vous !
Voici 5 endroits de rêve pour pratiquer une retraite authentique en Inde.

1. Shreyas Yoga & Ayurveda Retreat, idéal pour des cours particuliers de Yoga

Vous recherchez un séjour combinant exercices de Yoga et coaching ? Sheyras Yoga & Ayurveda Retreat dispose de coachs accompagnant les résidents dans leurs objectifs de perfectionnement. La position Guerrier I n’aura plus aucun secret pour vous. Cet hôtel est le lieu idéal pour des prestations personnalisées. Vous ne serez cependant pas seul ! Des séances de Yoga, de chant et de cuisine en groupe viendront alterner avec vos séances individuelles pour vous permettre une reconnexion en douceur avec le monde extérieur. Vous pouvez consulter le programme de Sheyras Yoga & Ayurveda Retreat ici.

2. SwaSwara, idéal pour combiner Yoga et soins du corps

SwaSwara est le lieu parfait pour pratiquer l’Ayurveda, cette forme de Yoga qui a des vertus médicales. Cette retraite a une visée bien-être et vous permettra de pratiquer le Yoga et la méditation. Ce centre est spécialisé dans les soins du corps tels que les massages et les soins ayurvédiques. Vous pouvez réserver le programme Bien-Être & Yoga ici.

3. Ananda dans l’Himalaya, calme, luxe et volupté

Vous êtes adepte d’établissements luxueux et vous pensez que cela est incompatible avec le Yoga ? Détrompez-vous ! Ananda dans l’Himalaya est le parfait exemple de l’établissement qui a su allier luxe et simplicité du Yoga. Ancien palais de Maharajah, il est devenu un lieu de guérison traditionnelle, spécialisé dans la pratique du Yoga. Vous pourrez y pratiquer le Yoga, les méditations quotidiennes et la randonnée dans le temple local. Vous pourrez bénéficier de consultations initiales ainsi que des cours privés pour une méditation individuelle si vous êtes de nature plutôt solitaire.

4. Le village Kairali, un lieu privilégié pour une cure Ayurveda

Si votre passion du Yoga vous pousse à chercher les racines de cette pratique, vous savez sûrement que l’Ayurveda est le meilleur moyen d’atteindre la guérison par ses vertus médicales et traditionnelles. C’est pourquoi le village Kairali s’est spécialisé dans l’Ayurveda et les rituels intensifs de désintoxication. Des séjours allant de 14 à 28 jours sont nécessaires pour détoxifier le corps et l’esprit, et permettre une renaissance de l’âme. Pour le programme Yoga, Méditation Ayurveda à Kairali, c’est par ici.

5. Soma Manaltheeram Ayurveda Beach Village, meilleur centre de formation pour les professeurs de Yoga

Vous ne vivez que pour le Yoga et souhaitez transmettre cette passion à de nouveaux adeptes ? Vous devez alors suivre une formation poussée en Yoga avec les plus grands maîtres de cette discipline. Le village de Soma Manaltheeram Ayurveda Beach renferme un centre de retraite de qualité incontestable au cœur de l’Inde. C’est l’endroit idéal pour perfectionner votre pratique et obtenir la certification nécessaire à l’enseignement du Yoga. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez découvrir nos offres de séjour de Yoga en Thaïlande et Sri Lanka.

Obtenez un visa pour un voyage en Inde

Si vous souhaitez pratiquer le yoga dans cet univers très réjouissant, vous avez forcément besoin de ce document primordial. Un visa pour l’Inde peut être obtenu grâce à Internet. Vous ne perdez donc pas de temps puisque toutes les démarches sont déléguées à des organismes compétents dans le domaine.

  • Il est même possible d’obtenir un visa pour l’Inde dans l’urgence, vous devez toutefois avoir un motif valable.
  • La photo peut être transmise à cette équipe qui s’occupe de la transformer pour qu’elle soit adaptée aux volontés des autorités compétentes.
  • Il est important de noter que le visa est accepté pour certains ports et aéroports en Inde, vous devez donc vous renseigner avant de procéder à une commande.
  • Dans certaines zones comme à l’Arunachal Pradesh, le visa n’est pas valable, il faut donc effectuer une demande spécifique avec un passeport.
  • L’e-visa reste très pratique puisque toutes les démarches sont proposées sur le Web afin de gagner du temps.
  • Veuillez également respecter la date de validité puisqu’elle est de 60 jours dans la plupart des cas.

Un tel professionnel pourra vous accompagner lors de la demande de votre visa pour l’Inde, cela vous évite de perdre du temps avec des démarches laborieuses.