parfum miss dior

Avis sur le parfum Miss Dior

Il y a dans les fragrances Dior une sorte d’ivresse folle, un air qui m’obsède jour et nuit. Olala, que j’ai rêvé de ces senteurs enchanteresses ! Enfant, je me noyais dans ses sentences adorables, grâce au bon goût de ma mère. Un jour, assommée par une révélation foudroyante, je n’ai plus pu me passer de cette miss. Parce que c’était elle, parce que c’était moi, une évidence ! J’ai trouvé en Dior une symphonie qui se marie à merveille avec mon identité, et ce désir de femme moderne et affirmée.

Invitation au voyage

“Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté”, la fragrance de ce parfum Dior chante éperdument une ode nomade baudelairienne, un hymne d’amour à l’amour. Séduisante sirène, ciselée dans sa floralité, cette senteur invite à voyager dans les jardins de la maison Granville, où le sculpteur de silhouettes drapées, Christian Dior, a passé toute son enfance. Ce parfum célèbre la beauté de la rose de Grasse, vêtue d’un frou fou oriental d’un bois de rose vif. “ Tiens voilà Miss Dior” s’est écriée la muse Mitzah Bricard, et le parfum a vu le jour. Né de l’admiration du couturier pour sa source d’inspiration et de la collaboration avec Paul Vacher, ce baume a une fragrance unique, charnelle et suggestive… tous les attributs d’une femme qui s’assume. A présent, Miss Dior chérie, métamorphosée en une Daphnée plus actuelle, porte le nom charmant de Miss Dior, révélée de la sorte par François Demachy. Miss Dior est une véritable symphonie beethovenienne, à la sonorité dense, aux lignes puissantes, marquées et autoritaire susurrant confidences et démiurgie. Les notes de tête entonnent sous ses lèvres pulpeuses une cantate aux saveurs siciliennes de mandarine, soutenues par les grands sopranos Gardénia, Galbanum, Bergamote et Sauge sclarée. En note de coeur, murmurent en choeur, Jasmin, Néroli, Roses et Narcisse qui se contemple amoureusement dans son reflet odorant. Et dans le sanctuaire de l’orchestre, tambourinent les notes de fond, patchouli d’Indonésie, mousse de chêne, labdanum ciste et santal. Je suis presque convaincue que nymphes et Vénus Anadyomène prennent au jour levant un bain de jouvence dans cette étendue de vie et d’amour.

Et vous que feriez-vous par amour ?

Amoureuse de Miss Dior, j’ai découvert un jour l’Absolutely blooming, bourgeonnant de sentences douces et sucrées. Ce parfum est une valse effrénée, dans un jupon de tulle rose et pivoine, rougissante d’amour et de vie. Cette senteur ne pleure plus en perles de rosée sur ma silhouette mais roule sur ma peau, grâce à un séduisant roller pearl, innovation nomade, invitation au voyage. J’aime aussi faire flotter sur mes cheveux des vapeurs enivrantes de Miss Dior Hair Mist, gorgées de firmaments souriants et de vagues odorantes, tournant en boucle sur ma tête, tout le jour durant, comme un refrain envoûtant. Avec ce parfum, je me sens unique, une femme d’exception, et pour répondre à la belle Nathalie Portman, égérie de Christian Dior, je ferai tout par amour. Si pour te conquérir il me faut décrocher une étoile dans le ciel de jais, je m’envolerai bien vite. Dior vend du rêve, car il sait qu’au fond de chaque coeur de femme sommeille un rêve fou.

Bref, Dior a fait de ce parfum une déclaration enflammée d’amour à la femme, aux fleurs et à leurs fragrances. Il provoque et appelle la femme à oser, à s’assumer, à vivre avec passion. Son parfum hurle aux quatres coins du monde cette belle sentence: “Quoique vous fassiez, faites-le avec passion”. Allez-vous accepter par amour ce voyage chypré enivrant jusqu’au confin de l’Orient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *