Les meilleures destinations pour passer l’hiver au soleil

464

En ces longues journées d’hiver froides et grisâtres, beaucoup d’entre nous rêvent de s’échapper dans des contrées ensoleillées pour se dorer la pilule sur une plage de sable chaud, plonger au cœur des océans ou gravir les plus hautes chaînes de montagnes et troquer votre doudoune pour votre pareo ! Si vous êtes plutôt du genre vacances en famille, vous apprécierez à coup sûr les Seychelles, la Thaïlande ou la République dominicaine. Si vous êtes davantage axé calme et bien-être, les spas d’Essaouira au Maroc ou l’île édénique de Con Son au Vietnam sont faits pour vous ! Si vous adorez la nature, la savane du Kenya vous ravira grâce à sa faune et sa flore sublime, et vous pourrez partir à la conquête des fonds marins via des séances de plongée aux Maldives. Enfin, si vous êtes plus orienté sports, vous pourrez effectuer de longues randonnées dans les sublimes forêts de la Guadeloupe, arpenter les vertigineux sommets du Sri Lanka ou surfer sur les vagues aux îles Canaries. Il vous faudra choisir parmi toutes ces destinations la location vacances qui vous correspond, aussi riches en émotions que diversifiées en beauté, que nous vous invitons à découvrir ici en détails…

4 destinations soleils pour l’hiver en famille

Vacances au République Dominicaine en décembre
Avec ses mers chaudes, ses plages de sable fin et son coût de la vie attractif, la République dominicaine constitue un lieu privilégié pour des vacances familiales au soleil. Vous pourrez y observer la faune marine à Punta Cana, au Marinarium, ainsi qu’à l’aquarium de Saint-Domingue. Si vous y allez en février, vous profiterez du carnaval et de son ambiance festive !

Vacances au Seychelles en décembre
Les Seychelles sont réputées pour leurs plages de sable blanc et leur océan azuré. Mais elles constituent aussi un véritable paradis pour les enfants… Certains de leurs hôtels étant dédiés aux kids avec des menus spéciaux et une équipe leur proposant des activités du matin jusqu’au soir !

Vacances au Sénegal en décembre en décembre
Farniente au soleil et baignades vous attendent sur la Petite-Côte, une immense plage sablonneuse de 70 kilomètres parsemée de villages de pêcheurs et localisée au sud de Dakar.

Vacances au Thaïlande en décembre
Entre ses vastes rizières, ses temples, ses paysages urbains de Bangkok, ses marchés flottants et ses majestueuses montagnes, la Thaïlande offre à ses touristes une variété d’ambiances exceptionnelle. (lire aussi : Découvrir l’île de Koh Tao en Thaïlande)

Vacances et séjours bien-être au soleil en hivers

Vacances au Vietnam en décembre
Localisée au sud-est du Vietnam, l’île paisible de Con Son est parsemée de luxuriantes forêts tropicales, ainsi que de magnifiques plages. Un cadre idéal pour profiter des différents soins du spa local, dont les célèbres massages traditionnels…

Vacances au Maroc en décembre
Avec son air iodé, ses vents doux et son climat de type méditerranéen, la ville portuaire d’Essaouira est un des lieux de thalasso les plus prisés du Maroc. Si vous appréciez les hammams et massages à l’huile d’argan, cette destination est faite pour vous !

Vacances au Mexique en décembre
Minuscule île aux eaux cristallines peuplées de dauphins et poissons exotiques, Isla Mujeres offre les plages les plus belles du Mexique. Vous pourrez y visiter également des ruines mayas !

Vacances au Cap-Vert en décembre
Avec des températures moyennes de 25 degrés, le Cap-Vert offre à ses visiteurs des plages de rêves, des eaux turquoise, des maisons typiques aux façades bariolées et des collines verdoyantes, le tout agrémenté d’une omniprésente ambiance musicale !


Lire aussi : Les plus belles plages du monde


Vacances nature & découvertes en hivers au soleil

Vacances au Kenya en décembre
Le parc Masai Mara, situé à l’ouest du Kenya, fait partie des plus belles réserves naturelles au monde. Vous pourrez y observer et photographier léopards, zèbres, buffles, éléphants, lions, rhinocéros, gnous et antilopes…

Vacances au Maldives en décembre
Destination par excellence des plongeurs, l’archipel des Maldives présente une faune et une flore aquatique dont la beauté s’imprégnera à jamais dans votre mémoire !

Vacances au Ile Maurice en décembre
Située au cœur de l’océan Indien, l’Ile Maurice bénéficie d’une diversité culturelle et géographique exceptionnelle. Ici, temples bouddhistes, hindoues et églises se côtoient dans des paysages de forêts luxuriantes, de montagnes, de lagons, et de chutes d’eau. L’endroit idéal pour observer une nature paradisiaque !

Vacances au Martinique en décembre
La petite île martiniquaise de Sainte-Lucie, célèbre pour ses deux pics volcaniques surplombant l’océan, offre à ses visiteurs des forêts abritant de nombreuses espèces d’arbres, d’oiseaux et de plantes.

Vacances au Brésil en décembre
Avec ses populations locales de pêcheurs et ses vastes plages, l’île brésilienne de Santa Catarina est un paradis pour les amoureux de la nature. Son littoral offre des randonnées inoubliables…


Lire aussi : Quand partir en Afrique du Sud ?


les meilleures destinations pour passer l’hiver au soleil et faire du sport

Vacances au Guadeloupe en décembre
L’île volcanique de Basse-Terre en Guadeloupe est un lieu de choix pour les randonneurs. Cascades, torrents, forêt tropicale, plages de sable noir et le fameux volcan de la Soufrière vous feront vivre une aventure exceptionnelle !

Vacances au Sri Lanka en décembre
Connue mondialement pour sa production de thé, l’île du Sri Lanka est un joyau de l’océan Indien. Visites de temples, marches dans les rizières et plantations de thé et ascension du fameux Adam’s Peak aux 5300 marches sauront combler les passionnés de randonnées !

Vacances au Canaries en décembre
Avec plus de 150 kilomètres de plage et une mer émeraude aux vagues idéales pour le surf, l’île de Fuerteventura est la destination parfaite pour les aficionados de sports nautiques.