Pourquoi le régime Thonon est-il efficace ?

299

Le régime Thonon est un régime strict qui se déroule sur 14 jours. 14 jours de privation au terme desquels vous aurez perdu de 6 à 10 kilos. Une vraie performance pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement pour une occasion particulièrement ou pour pouvoir être à l’aise dans ses tenues estivales.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Si le régime Thonon est si efficace, c’est qu’il engendre certes des privations mais qu’il ne fait pas mourir de faim. En effet, l’apport en protéines, en fruits et légumes est important et certains de ces aliments peuvent être consommés à volonté tout en respectant certaines règles. Il faut ainsi apprendre à cuire sa viande sans sel et à manger sa salade sans vinaigrette, uniquement avec du citron. Vous n’aurez aucune sensation de faim qui pourrait vous faire tomber très rapidement dans le grignotage, le danger à éviter absolument en période de régime (en temps normal aussi d’ailleurs). D’autre part, le régime Thonon ne génère pas de problèmes de transit puisque l’apport en fibre est assuré par la présence des fruits et légumes dans le régime. Aussi, vous ne rencontrerez aucun problème de constipation tout au long de votre régime.

Autre avantage non négligeable, avec le régime Thonon il n’y a pas d’effet yoyo, cet effet bien connu de tous ceux et toutes celles qui ont déjà fait des régimes dits miraculeux. En général, la perte de poids est rapide mais la reprise l’est tout autant. Vous allez habituer votre organisme à manger des produits de consommation courante et vous allez prendre de bonnes habitudes pour la suite. Avec un minimum de bonne volonté, vous pourrez conserver le poids idéal que vous avez atteint tout simplement en mangeant sainement, avec juste un peu moins de restrictions.