Qu’est-ce que le régime Thonon ?

334

Le régime Thonon est un programme diététique. Il a été développé par un médecin de Thonon-les-Bains. Ce régime est basé sur un fort apport en protéines, il est hypocalorique et permet de perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours.

Durant 14 jours maximum il s’agit de suivre un régime hyperprotéiné et hypocalorique. Ce régime provoque dans le corps une réaction chimique qui permet de perdre de manière très rapide tous ses kilos superflus. Pour parvenir à ses fins, il convient d’avoir une volonté de fer car ce régime peut entrainer frustration et lassitude. De fait, durant ces 14 jours il est interdit de consommer de l’alcool, du sucre, des matières grasses et du sel. Les amateurs de viandes devront apprendre à la faire griller sans sel et à l’accompagner d’une salade verte sans vinaigrette. Celle-ci sera remplacée par le citron. Vous éliminerez ainsi toutes vos graisses tout en conservant votre masse musculaire grâce à la forte présence de protéines. Certains ingrédients peuvent être consommés à volonté ce qui évite la sensation de faim que l’on peut retrouver dans certains régimes. Il faudra malgré tout faire preuve de rigueur pour tenir 14 jours avec ce régime et atteindre ses objectifs en termes de perte de poids. Suivre le régime Thonon, c’est faire un petit-déjeuner allégé et deux repas hyperprotéinés et hypocaloriques.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Il est conseillé de se faire suivre afin de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications, ce régime pouvant créer certaines faiblesses chez les personnes sensibles en raison de la perte de poids rapide. En outre, il est possible de prendre des compléments alimentaires pour palier les carences mais ce en quantités raisonnables pour ne pas ralentir la perte de poids.